babel121: (Default)
Calystacat ([personal profile] babel121) wrote in [community profile] phenomena2009-05-10 07:05 pm

Phenomena 3

Chapitre 3

Un mal de tête lancinant avait pris Maldwyn dès le réveil et il se frotta l’arrière du crâne en se demandant pourquoi il avait une telle bosse à cet endroit. Il se redressa et regarda autour de lui, cherchant la silhouette familière de Hyun. Il ne reconnut pas l’endroit où il se trouvait et ne distingua qu’une vague forme dans le fond de la pièce. Il se frotta les yeux et put mieux faire le point. Ah, c’était un homme… Mais pas Hyun.
Un avant-bras entre les dents, l’homme leva ses yeux blancs vers Maldwyn, le menton dégoulinant de sang.
L’américain resta un long moment immobile, traversé par une peur plus intense que tout ce qu’il avait connu avant. Il était seul, avait un mal de crâne monstre et un homme mangeant un bras se trouvait devant lui… Et s’il en croyait sa vue, juste derrière l’homme, par terre, se trouvait l’ancien propriétaire du bras grignoté… Et le corps semblait bouger encore.

Mais qu’est-ce qu’il foutait là ?!

*****

La crosse de son arme s’abattit durement contre la tempe de la créature, éclatant ainsi la tête trop fragile avec un bruit de pastèque écrasée. Il l’ignora aussitôt et fit un nouveau tour sur lui-même pour détruire la cage thoracique d’un autre monstre d’un coup de pied circulaire.
Ils étaient fragiles mais bien trop proches et trop nombreux – c’était une des raisons pour lesquelles il détestait les cimetières ; qui savait ce qui pouvait se planquer dans toutes ces tombes ?!
En cette occasion, il pouvait bien voir que c’était des corps qui s’y trouvaient… Enfin, qui s’y étaient trouvés, vu comment ils se baladaient maintenant à l’air libre, bien décidés à grignoter cet humain qui s’était engagé sur le territoire des morts – même s’il n’était pas très appétissant vu le peu de chair qu’il possédait sous la peau.

Un nouveau coup fit exploser une nouvelle tête et un rire démoniaque monta de la gorge du Coréen.

Il allait leur montrer qui il était à ces zombies !!!

*****

La porte craqua à nouveau et ses doigts se serrèrent un peu plus sur le gros volume de l’encyclopédie entre ses mains. Elle allait beaucoup y rechigner mais elle avait dû s’y faire. Dans cette pièce pleine de livres, ils ne pourraient être que ses seules armes face à ce qui l’avait poursuivi dans ces couloirs sombres.
Harmonie se recroquevilla un peu plus encore sur elle-même. Elle savait qu’elle n’aurait pas dû s’engager dans ce couloir secret sans en parler à Hyun ou Maldwyn avant… Mais la curiosité avait été si forte ! Et ces monstres n’étaient pas sensés être dans la maison !
Elle se demanda bien ce que ses collègues étaient en train de faire en ce moment même…

Elle serait vraiment désolée si elle leur causait encore plus de soucis qu’ils devaient déjà en avoir !

*****

Le premier réflexe de Maldwyn fut de fouiller ses poches à la recherche de ses armes. Quand il n’en trouva pas, il décida de chercher son paquet de cigarette. Et quand il ne le trouva pas non plus, là, il s’autorisa à hurler. Cela sembla réveiller le grignoteur de bras qui se redressa et commença à marcher vers lui, laissant tomber son snack refroidissant pour un qui promettait d’être beaucoup plus chaud. Sa démarche était traînante et un de ses pieds ne semblait pas dans le bon sens, sa mâchoire était couverte d’un sang plus ou moins séché et il ne possédait plus de joue droite, ce qui laissait apercevoir ses dents plus ou moins blanches ; mais tout cela, Maldwyn ne s’en rendit pas compte. Trop concentré sur son manque soudain de nicotine, il se contenta de se lever à son tour, de foutre un coup de pied circulaire dans la face décomposée, d’écraser de manière virulente le corps derrière lui qui de toute façon ne pourrait plus se relever même s’il le voulait, et de se jeter sur la porte, épaule en avant pour la défoncer inélégamment.
Il atterrit avec les morceaux de bois dans un couloir sombre et se redressa aussitôt. Il n’avait pas un odorat des plus développés en temps normal mais là, son manque décuplait ses forces et il put sentir le parfum doucereux du tabac.

Restait juste à savoir où se trouvait cette fameuse cigarette.

*****

Une dernière balle tirée dans une main essayant de sortir du sol et le cimetière était nettoyé. Hyun put alors se diriger sans problème jusqu’à l’espèce de cabane qui se trouvait dans le fond de celui-ci. Oui, c’était lui qui avait dit à Maldwyn que se séparer serait la solution la plus simple pour fouiller tout le domaine et qu’il commencerait par l’extérieur pendant que l’Américain faisait l’intérieur mais il n’avait pas pensé qu’il y aurait ces saloperies dans le cimetière. Et il ne voulait pas penser qu’il pouvait aussi y en avoir à l’intérieur. Il n’avait pas à s’inquiéter pour Maldwyn, c’était un grand garçon et il pouvait très bien surveiller ses fesses tout seul. Sisi. Même s'il n'en avait pas l'air.
Il atteignit la maisonnette et essaya d’ouvrir la porte en bois miteux d’un coup de pied. Celle-ci résista bien plus qu’il n’aurait pu le croire et il réessaya un peu plus fort. Quelques éclats de bois se décrochèrent mais elle ne bougea pas plus. Excédé, il sortit ses flingues et mitrailla la pauvre porte. Le bois vola tout autour de lui et un morceau plus important que les autres lui laissa une vilaine griffure sur le bras gauche sans qu’il ne s’en soucie. Une fois sa colère contre la porte passée – et ses chargeurs vidés, il baissa ses armes et observa le résultat.
Il comprit immédiatement pourquoi il n’avait pas réussi à l’ouvrir. Derrière le panneau de bois se trouvait une large porte métallique qui semblait on ne peut plus solide.

Hyun râla pour lui-même mais un sourire vint se dessiner sur son visage. Avec une telle porte ici, ça promettait bien des choses intéressantes derrière. Il avait bien eu raison de visiter cet endroit, malgré la horde de zombies à dégommer. Il sortit lentement un petit dispositif de sa poche et l’appliqua sur la porte avec toujours le même sourire sadique.

Avec cette petite merveille explosive que lui avait donnée Artémis, cet obstacle n’allait pas l’empêcher longtemps de trouver les secrets de ce lieu.

*****

Ayant rassemblé tout son courage, Harmonie avait réussi à changer de pièce – pour une qui ressemblait étrangement beaucoup à la précédente, sans pour autant être parvenue à s’empêcher de hurler quand elle avait senti une main décharnée lui toucher l’épaule et qu’elle l’avait dégagée d’un violent coup d’encyclopédie. Elle aimait beaucoup sa petite robe blanche mais elle savait à présent qu’elle ne la mettrait plus jamais quand elle accompagnerait ses collègues de Phenomena. Elle se dit aussi qu’elle aurait dû accepter de rester chez sa sœur, où ils résidaient le temps de la mission, au lieu de vouloir les accompagner pendant celle-ci. Elle ne se serait pas retrouvée coincée ici… Mais elle avait tellement voulu les aider ! Et la curiosité de savoir comment cela se passait vraiment était si entraînante… A présent, elle savait et elle le vivait en ce moment même. Et jamais elle n’aurait cru qu’elle regretterait sa place bien tranquille derrière son bureau de secrétaire.

Dans l’espoir que cela fonctionne, elle sortit le portable que Maldwyn lui avait prêté – elle n’avait aucun réseau dans la pièce précédente. L’appareil était couvert de petits autocollants représentant des jeunes femmes qu’Harmonie n’avait jamais vues auparavant, sûrement le groupe dont Maldwyn n’arrêtait pas de parler. Elle se promit d’écouter un de leurs CD dès leur retour au Japon, si elle réussissait à se sortir de là entière.
Heureusement pour elle, il y avait quatre petites barres dans le coin en haut à droite de l’écran, juste au dessus du fond d’écran où s’étalait une photo de Hyun endormi. Elle ne se fit aucun commentaire, pas même mental, sur la raison de cette photo ici et chercha le numéro qu’elle souhaitait dans le répertoire. Elle n’oublia pas de rajouter l’indicatif du Japon et appela enfin.

Si quelqu’un pouvait l’aider en ce moment-même, même s‘il se trouvait à des milliers de kilomètres de là, c’était bien lui.

*****

Le vent soufflait fort et une légère pluie bruinait doucement sur Paris ; vêtue d’une petite jupe noire, courte et décorée de dentelle, Tristent se baladait, une glace à la main, et la savourait lentement, n’en perdant pas une goutte malgré la température des plus basses. Elle s’assit à la terrasse d’un café et regarda innocemment les piétons passer devant elle, tout emmitouflés dans leurs polaires et leurs gros manteaux. Certains se tournaient vers elle, écarquillaient les yeux et repartaient rapidement, plus grelottant que jamais.
Elle ne comprenait pas pourquoi, il ne faisait pas si froid que cela. Elle avait même légèrement chaud avec son tee-shirt noir à manches longues.
Elle commanda un Coca© sans glace au serveur qui ne prit même pas la peine de le noter sur son carnet afin de pouvoir rentrer plus vite au chaud dans le café. Elle s’étirait tel un chat, s’aidant de la table en métal où elle était assise, quand son portable se mit à sonner bruyamment. Elle chantonna un instant avec sa sonnerie avant de décrocher sans prendre la peine de vérifier qui l’appelait.

« Ouiiii ? » Fit-elle d’une voix légèrement aiguë.

Son interlocuteur ne perdit pas un instant avec les formalités d’usage et lui expliqua aussitôt ce qu’il voulait d’elle.

« Je suis encore à Paris là, je peux y être dans même pas quelques heures je pense ! D’ailleurs, j’te laisse, j’y vais, ils ont besoin de moi ! »

Et sans attendre plus longtemps, elle raccrocha au nez de son locuteur et déposa quelques piécettes sur la table bien qu’on ne lui ait pas encore servi son Coca.

Elle retourna à son hôtel pour récupérer sa valise et avoir sur internet l’adresse de l’endroit où elle devait aller et se dirigea d’un pas vaillant vers la gare la plus proche. Elle n’y connaissait rien en trains mais avec quelques sourires elle arrivait toujours à obtenir de l’aide. Et ne pas avoir à se soucier de l’aspect financier lui permettrait bien de prendre un train assez rapidement.
Ca aidait quand même d’avoir un budget illimité grâce au Papy !

*****

Assis à son bureau, Noland essayait de se concentrer sur le dossier en face de lui. Il essayait de focaliser son esprit sur le problème sous ses yeux mais ses pensées ne pouvaient s’empêcher de divaguer jusqu’à une petite blonde qu’il avait laissée partir avec deux énergumènes. Il savait que Hyun et Maldwyn connaissaient bien leur job mais il savait également que ce travail n’était justement pas des plus faciles. Celui qui leur avait donné devait être simple en principe, vérifier une région où les comptes-rendus mortuaires étaient plus étranges que la moyenne. Celle-ci se trouvait en France, et la sœur d’Harmonie y habitait justement. Il n’avait pas eu le cœur de refuser à la petite l’aide qu’elle voulait leur apporter en leur proposant de les accompagner et de les laisser dormir chez sa sœur.

La sonnerie du téléphone parvint à le faire sursauter d’un millimètre. Il décrocha rapidement et fut aussi soulagé qu’inquiet d’entendre la petite voix à l’autre bout du combiné.

« Hum… » Fit-il après qu’elle lui ait expliqué la situation – entre une bonne centaine d’excuses de le déranger ainsi. « Ne bouge pas de l’endroit où tu te trouves. Ferme bien toutes les portes surtout, je vous envoie de l’aide. »

Et il raccrocha, sachant que ça ne servait à rien d’en dire plus. Il composa aussitôt un autre numéro et attendit patiemment pendant que les sonneries s’égrenaient. Quand il tomba sur le répondeur de Hyun, il comprit que ça ne valait pas la peine d’insister plus. Il tapa donc un nouveau numéro, ses doigts pianotant sur son bureau le temps que ça sonne. Enfin son locuteur décrocha et il entendit sa voix aiguë.

« J’ai besoin que tu ailles aider Hyun et Maldwyn dans leur mission. Harmonie est avec eux aussi. Adam va t’envoyer les contacts par mail, c’est quelque part en France. »

Il n’eut pas le temps d’en dire plus, Tristent avait déjà répondu et raccroché. Il n’avait pas eu le temps de lui demander ce qu’elle faisait encore à Paris alors qu’elle avait fini sa mission là-bas trois jours auparavant mais ce n’était pas grave, au moins, comme ça, elle pourrait y être plus rapidement pour aider ses coéquipiers.
Il allait contacter sa secrétaire pour qu’elle prévienne Adam quand il se souvint que ladite secrétaire se trouvait en ce moment même sur un autre continent. Il se leva donc et se dirigea d’un pas vif vers le bureau de son informaticien. Noland se trouvait bien plus à l’aise avec un livre qu’avec un portable ou un ordinateur, c’est pourquoi il préférait souvent laisser Harmonie passer les messages.

Mais au moins, aller voir son employé directement lui permettrait aussi de voir où il en était de l’autre mission qu’il lui avait confié.

*****

Les couloirs étaient tous aussi sombres les uns que les autres, et plus ou moins encombrés de cadavres ambulants, mais Maldwyn s’en fichait bien. Il courait à la recherche de la cigarette miraculeuse, virant qui ou quoi que ce soit qui était sur son chemin. Nombreux furent les zombies à perdre quelques membres après son passage.

Il déboula finalement dans une grande pièce remplie de livres. Décidément, il y en avait beaucoup dans cette demeure labyrinthique. Le propriétaire devait aimer lire – en plus de créer des zombies… Il s’arrêta de courir un instant et regarda tout autour de lui. Les titres ne lui disaient rien… Et certains ne semblaient même pas écrits en français. C’était étrange tout de même.

Il était tellement concentré sur ce qui l’entourait qu’il ne vit pas la présence en face de lui. Et qu’il lui rentra droit dedans.

« Humpf ! »

Il fit aussitôt un bond en arrière et se mit en position d’attaque. Vu la carrure de la personne qu’il avait bousculé, ça ne pouvait être ni Hyun, ni Harmonie. Donc c’était soit le propriétaire des lieux, soit… Il ne savait pas qui serait assez malade pour se perdre dans une bâtisse pareille de son plein gré. A part eux.

« Qui êtes-vous ? » S’exclama-t-il avant de se rendre compte du cliché de cette demande.

Comme si un ennemi allait lui donner tout simplement son identité. L’individu se tourna vers lui doucement, il était grand – presque autant que le Papy, et portait un long blouson blanc qui le couvrait presque entièrement, son col haut cachant également la partie basse de son visage. Des lunettes de soleil de style classe dissimulaient également son regard, seuls ses cheveux courts et ébouriffés n’étaient pas recouverts par quelque chose.

L’homme était impressionnant mais ne semblait bizarrement pas dégager d’animosité.

« Je m’appelle Takahiro. » Fit-il simplement en réponse à Maldwyn.

L’Américain en resta bouche bée et se relaxa aussitôt. Comme il l’avait pensé, un ennemi ne lui donnerait pas aussi facilement son identité. Sauf si elle était fausse. Il garda cette idée en tête mais garda une position plus confortable et posa une nouvelle question, la première qui lui vint ensuite à l’esprit.

« Dis, t’as pas une clope ? »

*****

Hyun sortit de derrière la pierre tombale où il s’était réfugié et observa les dégâts d’un air satisfait. Il n’y avait pas, les joujoux d’Artémis étaient le plus souvent efficaces. La porte avait volé en éclat et une partie du toit avec.
Il entra donc par l’ouverture ainsi formée et se retrouva dans les restes d’une pièce tout ce qu’il y avait de plus normale. Sans hésitation, il se dirigea vers la seule bibliothèque de celle-ci et bingo, il découvrit un passage secret derrière. Un truc pareil, même Maldwyn aurait été capable de le trouver !

Il s’engagea sans hésitation dans le couloir qui descendait brusquement vers le sous-sol, ses flingues rechargés et dégainés au cas où il tomberait sur quelqu’un. Ou quelque chose. Il se répugnait à considérer les zombies comme des ex-humains. Un truc mort était un truc mort, ça ne devrait plus bouger. Point final.

Comme il s’en doutait, il tomba sur un groupe de mort-vivants, mais ce qu’il n’avait pas prévu était qu’il y aurait déjà une forme qui se débattait au milieu d’eux. Non, qui ne se débattait pas…. Qui se battait et d’une manière des plus efficaces. Hyun put entendre le bruit familier d’une arme que l’on rechargeait et des détonations ne tardèrent pas à retentir, suivies rapidement par le bruit de corps tombant au sol.

Le Coréen n’hésita pas un instant et se plongea à son tour dans la bataille. Les balles fusèrent, les cadavres s’entassèrent, les danses macabres ralentirent jusqu’à stopper lorsqu’il ne resta plus qu’un zombie entre les deux tireurs.

Tous deux levèrent leur arme et une seule détonation se fit entendre bien que deux balles quittèrent effectivement le canon de leurs armes. La tête du mort vivant explosa littéralement sous la force combinée des deux projectiles.

Restés seuls debout, les deux hommes s’entre-dévisagèrent.
Hyun put alors voir que son vis-à-vis était un être visiblement humain possédant de longs cheveux blonds – à peine décoiffés par leur combat. Il était vêtu d’habits semblant assez coûteux et parfaitement coordonnés. Ah, Hyun retira vite l’étiquette ‘humain’ qu’il lui avait d’abord collée : Ses yeux rouges et ses oreilles pointues indiquaient quelque chose de tout à fait différent.

Sans hésitation, le Coréen leva son arme, visa le cœur et tira. Avec une vitesse hors du commun, l’autre évita la balle qui alla se perdre dans le mur derrière lui. Cela ne découragea aucunement Hyun qui tira encore et encore, n’hésitant pas à poursuivre son opposant quand il se réfugia dans le couloir pour éviter ses tirs. Quand il se mit à répondre à son assaut par ses propres balles, l’albinos ne recula pas le moins du monde.

Bien au contraire, cela ne venait que rajouter du piment à la chasse !

*****

Après avoir soigneusement rangé le portable de Maldwyn, Harmonie s’accorda un moment de repos. Elle se posa dans un des grands fauteuils de la pièce et respira lentement, prenant de longues inspirations qu’elle gardait un instant pour ensuite les relâcher tout aussi doucement. Après une minute de ce traitement, elle se sentait presque à nouveau calme – rassurée de plus par l’idée que Mr Walden s’occupait de leur cas en ce moment même, et put observer les alentours plus en détails.
Elle lut quelques uns des titres des livres qui s’entassaient sur les étagères et fut tout de suite intéressée. Certains d’entre eux étaient même écrits en latin !

Elle s’empara d’un volume au hasard et constata que c’était un carnet plutôt qu’un livre. Elle l’ouvrit avec attention, comme une nourrice prendrait soin d’un bébé venant de naître. Elle se focalisa aussitôt sur le texte et elle en oublia complètement son environnement.

Seul le grincement de la porte put la sortir de cette torpeur, et encore, ce furent plutôt les bruits de pas précipités sur le vieux plancher craquant sous le poids qui lui firent relever la tête, émettre un couinement terrifié et lever le gros volume devant son visage quand elle vit une personne toute proche d’elle.
Cependant, elle n’avait pas prévu que cette personne se mette à crier à son tour avec le même mouvement de protection – à part que son livre semblait beaucoup plus lourd que celui d’Harmonie.

Quand la secrétaire se rendit compte qu’elle ne craignait sûrement rien, elle baissa lentement son arme improvisée et observa le nouveau venu, ou du moins la nouvelle venue à en juger par ses vêtements. Le carnet fini par retrouver sa place sur les genoux d’Harmonie et elle observa un peu mieux son vis-à-vis. C’était vraisemblablement une jeune fille, qui portait un pantalon confortable et un débardeur qui laissait dévoiler des bras blafards tenant un livre. Un livre dont le sujet était les morts-vivants, d'après son titre évocateur : « Une vie après la mort ? Bien entendu ! »
Harmonie se détendit légèrement jusqu’à ce qu’elle se rende compte d’une chose étrange. Tous les doigts tenant le livre n’avait pas la même couleur… et quelles étaient donc toutes ces cicatrices ?

Elle reprit doucement son volume en main et attendit une réaction de la part de la jeune fille en face, prête à frapper en cas d’attaque. Il y eut un mouvement lent de la part de celle-ci, qui descendit lentement le livre de devant son visage pour laisser apparaitre le haut de sa tête jusqu’à la limite de ses yeux. Harmonie fut tout de suite marquée par la couleur de ceux-ci : l’un d’un noir profond, l’autre d’un bleu marine prononcé.
Elle ne vit qu’ensuite que les cicatrices visibles sur les doigts se prolongeaient également sur son visage. Partant du haut de son crâne, l'une d’entre elles lui découpait le front jusqu’à l’œil droit qu’elle traversait également pour se prolonger sur la joue en dessous et finir cachée par les longs cheveux noirs de la jeune fille. C’était si impressionnant que la petite blonde ne sut quoi dire.

Ce fut donc l’autre fille qui rompit le silence.

« Désolée ! »

*****

Assise dans le train, Tristent discutait allègrement avec son voisin de siège qui lui répondait tout aussi vivement.
Il la trouvait très mignonne et elle avait adoré les oreilles de loup sortant de son chapeau. Surtout qu’elle n’avait même pas crié quand elle s’était aperçue qu'elles étaient en réalité de vraies oreilles. Au contraire, elle avait trouvé ça « trop cool » et les lui avait gratouillées pendant de longues minutes où il en aurait presque ronronné de plaisir malgré sa nature lupine. Il n’y avait pas beaucoup de gens capables d’accepter d’être à côté d’un loup-garou aussi facilement.
Ils avaient fait connaissance par hasard et s’étaient trouvés tout de suite sur la même longueur d’onde. Tristent avait comparé le bonnet coloré du garçon à ses cheveux multicolores et ils avaient rit tout deux quand ils s’étaient rendus compte qu’ils travaillaient dans le même milieu. Quel hasard quand même ! Bien entendu, ils n’avaient rien dit sur leurs employeurs - ils savaient garder le secret, mais ils se demandèrent quand même s’ils ne pourraient pas un jour travailler ensemble.
Le courant passait bien entre eux, Tristent trouvait que c’était une personne agréable à qui parler, pas comme Adam qui la repoussait toujours. Quand elle lui demanda, il répondit qu’il s’appelait Ross et ce prénom roulait bien sur la langue de l’Américano-française. Il eut un peu de mal à prononcer le sien, avec son accent typiquement écossais, mais cela leur valut une bonne tranche de rigolade.

En définitive, tout deux ne pensaient pas que leur voyage se passerait aussi bien. Et comble du bonheur, ils descendaient tout deux à la même gare et pourraient continuer à discuter une fois descendus du train.

Si ça se trouve, si le destin faisaient bien les choses, ils travaillaient même sur la même affaire !

*****

Maldwyn savourait la cigarette que Takahiro lui avait donnée, assis dans un fauteuil bien rembourré de la baraque.
L’homme en face de lui, resté debout, n’était pas bavard et lui rappelait quelqu’un mais il n’arrivait pas à remettre la main dessus. Il avait un petit côté Nolandesque mais ce n’était pas ça qui titillait le borgne. Non, il était sûr d’avoir déjà vu cet homme autre part auparavant.

« On s’est déjà rencontré ? » Demanda-t-il finalement, lassé de chercher dans sa mémoire vraisemblablement vide aujourd’hui.

Le grand homme se contenta de faire non de la tête et Maldwyn en resta là. Takahiro ne parlait vraiment pas beaucoup, pire que le Vieux ! Mais l’Américain était patient et continua à lui poser des questions malgré tout.

« Alors, tu es là pour du tourisme ? »

Le vraisemblablement japonais, par sa couleur de peau et le fait qu’il parlait la langue de ce pays ne répondit pas.

« C’est chez toi alors ? »
« Non. »

Tiens, une réponse !

« Tu ne crois pas que tu es un peu louche quand même ? T’es japonais et tu te balades en France au milieu d’une maison qui n’est pas à toi et qui est infestée de zombies. »
« … Pas plus que toi. »
« … … Bien répondu. »

Et sans se soucier plus de ce que Takahiro faisait ici, Maldwyn se leva et s’étira.

« Ca te dit qu’on visite le reste ensemble ? »

Si Takahiro était un ennemi, il le saurait bien tôt ou tard. Mais il refusait de le laisser partir tant qu’il ne saurait pas d’où il avait l’impression de le connaître. Comme le disait l’adage : Garde tes amis proches de toi mais garde tes ennemis encore plus proches.

*****

Les balles fusaient à tord et à travers et pas un mur n’était épargné sur leur passage. Par un hasard des plus étranges, pas un d’entre eux n’avait été blessé pour le moment malgré la pluie de projectiles qu’ils créaient.
Ils se poursuivaient l’un l’autre à travers de longs couloirs dont ils n’avaient absolument aucune idée de la destination mais cela leur importait peu. Pour le moment, ils voulaient juste se démolir mutuellement la face, c’était déjà beaucoup.

Ils passèrent de nombreuses salles, se moquant bien de ce qui pouvait s’y trouver. Même les bruits étranges et les gémissements qui en provenaient ne pouvaient les arrêter dans leur danse mortelle ; ils ne stopperaient que lorsque l’un d’entre eux tomberait.

Mais soudain, une balle toucha quelque chose. Et le temps sembla se figer. Aucun des deux ne bougea et ils se regardèrent longuement, comme ne sachant plus trop comment réagir.

Alors le blond se redressa et observa les dégâts. La balle n’avait pas touché un membre, pas un morceau de chair mais quelque chose de beaucoup plus important pour lui.

Sa chemise.

Il poussa un cri de désespoir mêlé de fureur et jeta sur Hyun un regard glacial.

« Je. Vais. Te. Tuer. »

La menace donna une plus grande profondeur à leur affrontement et, quand il reprit, il fut encore plus agressif et violent.

Pour le plus grand plaisir de Hyun.

*****

Harmonie pensait déjà avoir vécu pas mal d’expériences dans les bureaux de Phenomena, elle y avait rencontré des… ‘choses’ dont elle ignorait l’existence – et qu’elle aurait préféré ne jamais connaître, mais rien ne l’avait préparé à cette rencontre. La jeune fille en face d’elle était aussi fascinante que troublante.
Par son attitude, elle rappelait beaucoup elle-même à la secrétaire mais leurs physiques étaient on ne peut plus différents. Leurs livres ne les séparant plus vraiment, Harmonie pouvait maintenant voir que les cicatrices ne couvraient pas que les mains et le visage mais toutes les parties du corps visibles de la fille. Et on pouvait très facilement penser qu’elles lui couvraient en fait le corps entier. Harmonie serra un peu plus son encyclopédie entre ses bras, sentant son corps frissonner sans qu’elle n’en ait vraiment conscience.

« … Euhm… » Commença-t-elle pour percer le silence qui, s’il ne la dérangeait pas en temps normal, commençait à devenir pesant.

Elle se mit à rougir aussitôt d’avoir osé ceci mais elle continua.

« Vous n’avez pas à vous excuser, j’ai juste eu un peu peur… » Murmura-t-elle en japonais, la langue que la jeune fille avait utilisée pour faire ses excuses. « Je suis désolée de vous avoir menacée de mon livre également. »
« Oh, non non non ! Ne vous excusez pas aussi ! C’est moi qui suis rentrée sans prévenir… »
« Oh… Mes excuses quand même… »

Harmonie ne pouvait s’empêcher de dévisager – autant qu’elle se le permettait, c’est-à-dire peu pour la plupart des gens, la jeune fille ; elle était si étrange… Le pire était la couleur de sa peau, ni blanche, ni bronzée, ni noire mais un patchwork de tout ça joint par ses cicatrices, comme si elle avait été… recomposée, assemblée…

Harmonie appréciait également la littérature fantastique mais elle savait qu’il ne s’agissait que d’écrits tout droit sortis de l’imagination d’un auteur ; Frankenstein était compris dans cette catégorie. Mais après tout ce qu’elle avait connu à Phenomena, ses bases de connaissances à ce sujet avaient été légèrement chamboulées. Il n’y avait quand même pas quelqu’un qui avait réussi là où le Professeur Frankenstein avait échoué, non ? Et pourtant, la personne en face d’elle semblait prouver que si…

Heureusement, la présence rassurante du livre soigneusement serré dans les bras de celle-ci, position miroir de celle d’Harmonie, rendait la secrétaire moins effrayée qu’elle ne l’aurait été en temps normal.

« Je…. Je m’appelle Harmonie. » Fit-elle pour rompre à nouveau le silence qui s’était installé.
« Je suis Katrina… » Murmura la jeune fille en retour.
« Oh… C’est un joli nom. »
« Le tien aussi… »

Harmonie remarqua distraitement que Katrina était capable de rougir sur toute les parties de ses joues, quelque en soit la couleur. Mais elle était bien trop occupée à rougir elle-même pour vraiment s’en rendre compte.

« Euh… Qu’est-ce que tu fais là ? »

Harmonie n’était vraiment pas habituée à mener les conversations, elle se laissait normalement guider par les paroles de ceux qui l’entouraient, ne répondant que quand il le fallait, n’en disant jamais plus que le nécessaire. Elle n’était jamais tombée sur quelqu’un d’aussi timide qu’elle… Katrina baissa un peu les yeux sur le côté et répondit à voix toujours basse.

« J’étais avec des amis… Mais je les ai perdus… Et je me suis retrouvée là… A cause des… »
« Oh ! Comme moi alors ! » S’exclama Harmonie, l’air un peu plus joyeuse.

Elle se sentait tout de suite moins seule en sachant Katrina exactement dans le même cas qu’elle.

« Tu crois… Tu crois qu’on devrait aller chercher nos amis ? » Demanda-t-elle finalement en regardant vers la porte d’un air légèrement apeuré.
« Je ne sais pas… » Répondit Katrina. « J’étais censée les aider… Mais je n’ai pas su quoi faire… »
« Pareil… »
« On ferait peut-être mieux de rester ici… Je n’ai pas envie de retourner dehors… »
« Moi non plus… »

Elles ne parlèrent pas de ce qui les attendait dehors mais elles savaient toutes deux qu’il ne ferait pas bon être de l’autre côté de la porte. Elles allaient peut-être plutôt attendre ici que leurs amis les trouvent… Oui, ça serait plus sûr. Surtout qu’Harmonie était persuadée que Hyun et Maldwyn sauraient faire le ménage de tous les ‘habitants’ de cette demeure.

Elles allaient donc devoir s’occuper…

« Alors… Euh… Quel est ton livre ? »

*****

« Je vais à gauche là. »
« Oh ! Moi aussi ! »

« Faut que je prenne le bus jusqu’au village prochain. »
« Pareil ! »

« Maintenant, je dois aller tout au bout du chemin là-bas. »
« Comme moi ! »

« C’est là-bas que je vais ! La grande maison ! »
« Waaaah, tout comme moi ! Ca doit vraiment être le destin ! »

Tristent et Ross marchaient côte à côte en se tenant la main, comme deux vieux copains alors qu’ils ne s’étaient rencontrés que quelques heures auparavant. Ils discutaient de tout et de rien mais aucun d’entre eux n’avait vraiment expliqué ce qu’il aurait à faire dans la demeure où ils allaient. Ils savaient être discrets malgré tout.

Le garou fut le premier à ouvrir la porte et la tint pour que Tristent puisse passer. Il savait être gentleman, il n’avait pas oublié les leçons qu’il avait reçu étant petit. Une fois dans l’entrée, ils s’arrêtèrent et observèrent les lieux.

« Et ben… C’est pas folichon… » Commenta Ross en plissant du nez. « Et ça sent vraiment mauvais. »

Tristent faisait le même genre de grimace.

« Comme tu dis… Ca sent la mort… »
« Allons voir ce qu’il se passe. »

Ils ne se séparèrent qu’un instant, juste de quelques pas. Mais ce fut suffisant pour que deux ombres se jettent sur eux et qu’ils se retrouvent bientôt dans un monde de ténèbres.

*****

Maldwyn avait réussi à taxer une nouvelle cigarette et n’avait même pas eu besoin de se battre contre un zombie. Takahiro était assez impressionnant en mode ‘combat’. L’Américain n’avait plus qu’à éviter soigneusement les morceaux qui restaient par terre après que le Japonais soit passé.

Il avait réussi à en apprendre un peu plus sur son compagnon de galère. Par exemple, qu’il était lui aussi en ‘mission’ ici. Pour ‘nettoyer’ s’il avait bien compris – si c’était le cas, il le faisait très bien d’ailleurs.

Il donna un léger coup de pied dans une main sans corps qui essayait de l’attraper et observa encore Takahiro se battre. Ses mouvements étaient bien trop fluides et rapides pour être humains, ils lui rappelaient bizarrement ceux du lapin-garou contre lequel il s’était battu il y a moment. Mais Takahiro n’avait rien qui semblait le désigner en tant que garou. Maldwyn s’était un peu renseigné depuis la dernière fois et la plupart des vrais garous, pas les faux moches comme ceux du réseau qu’ils avaient contré, avaient des particularités animales même en forme humaine : le plus souvent, les oreilles et la queue.
Et là, Maldwyn pouvait bien voir que Takahiro n’avait que des oreilles humaines. Et pas de queue qui ressortait de son manteau, à part si elle était petite…

Soudainement, une autre chose frappa Maldwyn, beaucoup plus que la ressemblance avec le lapin-garou, Takahiro lui faisait penser à quelqu’un d’autre… quelqu’un de beaucoup plus proche…

Il se battait comme Tristent. En juste un peu moins bourrin.

*****

Hyun avait fini par être touché lui aussi mais il continuait à se battre comme si de rien n’était. Ce n’était pas une ou deux balles qui allaient l’arrêter, même si désormais ça faisait un mal de chien dès qu’il levait le bras gauche. Il avait encore une assez grande dose d’adrénaline pour le faire tenir debout pour un long moment.

Ils traversèrent de nouveaux couloirs, zigouillèrent de nouveaux zombies et tentèrent à nouveau de s’entretuer. Hyun commençait quand même à sentir les désavantages qu’il avait par rapport à son adversaire. Il était moins rapide, moins souple mais il se sentait plus résistant - et espérait l’être vraiment. Heureusement, l’autre avait beau être plus rapide, il n’utilisait que des armes humaines qui avaient une limite à leur vitesse de tir et de rechargement. Sur ce plan, les siennes, soigneusement modifiées par Artémis, avaient l’avantage et même s’il était lui-même plus lent, il pouvait tirer plus vite que son ennemi.
Ce qui était quand même un avantage non négligeable face à cet être qui semblait éviter toutes ses balles ou ne pas sentir quand elles le touchaient.

Hyun essayait pourtant autant qu’il le pouvait de viser le cœur, ou la tête mais ça ne semblait le mener nulle part, son adversaire avait l’air d’être un pro du gun-fight également.

Le Coréen se retrouva acculé dans un coin de couloir. Trois choix se présentaient à lui. Un couloir où se trouvait le non-humain, un autre où se trouvait un troupeau de mort-vivants et une porte derrière lui.

La porte fut sa solution et il l’ouvrit d’un coup de pied avant de plonger dans la pièce sur laquelle elle s’ouvrait. Il fit une roulade pour pouvoir se relever aussitôt, ignorant son bras martyrisé, et fut surpris du silence de cette pièce.

Il lui fallu juste une demi-seconde pour reconnaître Harmonie assise dans un des fauteuils en face de lui. Et une demi-seconde de plus pour voir la morte-vivante debout à côté d’elle.

Il lui fallut moins de temps que cela pour lever son arme, courir entre elles pour protéger Harmonie et tirer sur la menace. Après, tout se passa tellement vite que son cerveau n’eut pas le temps de tout imprimer en une fois.

Il y eut le cri et l’impact.

« Katrina ! »

Et le résultat… Son ennemi debout entre lui et la zombie, du sang imbibant doucement la chemise blanche qu’il portait, juste au niveau du cœur.

*****

Harmonie n’avait rien compris. Elles étaient simplement en train de discuter littérature avec Katrina quand la porte s’était ouverte à la volée et que Hyun avait déboulé dans la pièce. Elle l’avait vu courir vers elle et pointer son arme sur sa dorénavant amie mais n’eut pas le temps de réagir que le coup était déjà parti. Elle retint son souffle à l’idée de voir Katrina s’effondrer sous le choc de la balle mais non. Quelqu’un était intervenu. Et avait pris le coup pour elle.

Harmonie se leva par réflexe, prête à aller voir comment cet homme allait mais Katrina fut plus rapide qu’elle.

« Steven ! » S’écria-t-elle, brisant le silence qui s’était installé, avant de s’approcher de lui.

L’homme se redressa lentement et, même si elle ne lui faisait pas face, Harmonie pouvait sentir la froideur du regard qu’il lançait à Hyun.

D’ailleurs, celui-ci s’était redressé également et Harmonie s’inquiéta immédiatement de voir le sang qui coulait le long de son bras gauche. Mais une nouvelle fois, elle ne put rien faire quand le vraisemblablement-ami de Katrina leva à son tour son arme pour viser le Coréen.

« Hyun ! » réussit-elle quand même à crier avant que le coup parte. Et que Hyun réussisse à l’éviter en la tirant par le bras pour qu’elle ne soit pas touchée non plus.

Elle n’eut pas le temps de se plaindre qu’elle se retrouva par terre, surprise mais malgré tout heureuse de voir que Hyun n’avait rien. Elle se redressa doucement après Hyun et poussa un léger soupir qui fut coupé par la voix de Katrina.

« Steven, qu’est-ce que tu fais ?! » S’écria-t-elle en attrapant le bras du blond.

Même si elle ne la connaissait que depuis peu, Harmonie se dit qu’entendre l’autre jeune femme crier ainsi était étrange, que cela ne correspondait pas à son caractère. Mais elle comprit tout de suite le geste de son amie et décida de l’imiter. Elle se tourna vers Hyun et posa une main sur le bras de celui-ci pour l’empêcher de commettre une nouvelle erreur.

« Hyun… Tu es blessé. » Murmura-t-elle d’une voix douce, celle qu’elle aurait utilisée pour calmer une bête sauvage – même si ça ne lui était jamais arrivé et qu’elle espérait que ça ne lui arriverait jamais.

Mais leurs interventions ne suffirent pas pour calmer les deux hommes qui continuèrent à se tuer du regard, le bras tendu en face d’eux, le canon de l’arme planté l’un vers l’autre.

Harmonie commença à paniquer. Que pouvait-elle faire pour arrêter ça ?!

*****

Quand Tristent se réveilla, elle remarqua en premier la froideur de son matelas, et sa dureté aussi. Elle mit une bonne seconde à se rendre compte qu’elle n’était pas dans son lit. Et ce n’était pas normal ; elle dormait déjà rarement dans son lit, mais ailleurs, ça ne lui arrivait normalement jamais. Surtout sur un sol.

Elle ouvrit les yeux et regarda autour d’elle. Elle était dans une pièce sombre, avec juste une petite fenêtre sur ce qui était la seule porte, pour ce qu’elle en voyait.

Et tiens, elle était attachée… Une corde reliait ses bras et ses jambes dans son dos dans une position qui aurait été des plus désagréables si elle n’avait pas été aussi souple.

Elle essaya de tirer sur ses liens et faillit les déchirer quand elle sentit quelque chose se poser sur sa cuisse. Il faut bien entendu dire qu’elle ne portait ce jour là, comme à son habitude, qu’une jupe assez courte qui dévoilait bien ses jambes.
La sensation contre sa peau était des plus désagréables, renforcée par le fait qu’elle ne pouvait pas voir ce qui la touchait. Elle se tordit le cou pour réussir à distinguer quelque chose et le regretta aussitôt. Une main à moitié décomposée lui caressait la jambe et la griffait à moitié avec ce qui lui restait d’ongle et d’os.

Elle aurait pu supporter la main, en ce disant que ce n’était qu’un truc à moitié mort qui ne lui ferait rien de très grave à part des griffures qui se soigneraient vite, mais elle ne put que réagir à l’instinct quand, en plus du membre décomposé, elle vit un visage tuméfié et à moitié mangé par des vers se pencher sur elle. Elle hurla clairement quand une grosse langue violette sortit de la bouche sans lèvres pour se poser sur sa peau claire.

Et défonça le crâne d’un violent coup de pied, arrachant sans aucun problème la corde qui la retenait. Elle se redressa vivement et acheva d’écraser le zombie qui l’avait harcelé sexuellement, se moquant bien des morceaux de chair et du sang qui l’éclaboussaient et insistant bien sur l’entrejambe du zombie.

« Ca va pas, espèce de salopard de zombie de mes deux ! Ca te prend souvent d’harceler les jeunes filles comme ça ! Comme si j’allais me laisser faire par un monstre tel que toi ! Ma virginité est réservée à Adam !!! »

Elle n’était pas sûre de ce que le mot « virginité » signifiait mais Artémis lui avait déjà dit quelque chose comme ça une fois… Si ça concernait Adam et elle, ça ne pouvait être que bien, non ?
Ses grosses bottes cloutées finirent d’achever les derniers restes de viande morte-vivante et elle s’épousseta distraitement, n’enlevant absolument rien des taches qui la maculaient à présent.

« Nan mais ! »

Et sans aucune hésitation, elle s’avança vers la porte et l’ouvrit d’un autre coup de pied qui fit éclater la serrure renforcée.

Elle ne savait pas où elle allait aller à présent, mais elle savait qu’elle ne se laisserait pas faire par un autre monstre de ce genre. Elle s’engagea dans un couloir au hasard, appuyant bien des pieds sur le sol à chaque pas. Elle était prête à écraser quoi que ce soit qui se mettrait sur son chemin pour retrouver Hyun et Maldwyn.

Et Ross aussi. Elle ne l’oubliait pas, bien entendu.

*****

Plus il le regardait, plus Maldwyn trouvait la ressemblance avec Tristent flagrante. Pas dans le physique bien entendu, ni dans le caractère. Mais dans la manière de bouger et de se déplacer. En silence, de la façon la plus efficace possible.
Avec cette économie de mouvement dont un être humain normal ne se pouvait même pas se rendre compte qu’elle existait.

L’Américain se promit une nouvelle fois de faire bien attention à cet homme. Il pouvait se révéler on ne peut plus dangereux s’il se révélait réellement être une ennemi.

Soudain, Takahiro s’arrêta et regarda fixement dans une direction. Maldwyn n’eut pas le temps de lui demander ce qu’il se passait que le Japonais s’était déjà mis à courir. Vite. Très vite. Trop vite pour que Maldwyn n’arrive à le suivre.

Mais celui-ci essaya quand même.

*****

Hyun ne lâchait pas des yeux le non-humain nommé Steven en face de lui. La main d’Harmonie sur son bras l’avait quelque peu calmé mais il ne pouvait pas ne pas réagir en présence d’un tel individu.

Après tout, il l’avait eu d’une balle en plein cœur et Steven était encore debout, ne semblant même pas en souffrir. Par respect pour Harmonie, il n’allait pas tirer tout de suite, mais si l’autre faisait le moindre geste, agressif ou pas, il le flinguerait. Juré.

Steven ne bougea pas d’un pouce mais un homme entra brusquement dans la pièce et s’interposa entre eux. Il portait des lunettes de soleil impénétrables mais Hyun pouvait quand même sentir la chaleur de son regard. Si celui-ci avait pu tuer avec ses yeux, le Coréen ne serait sûrement plus qu’un petit tas de cendres par terre…

« Taka, c’est bon. »

C’était la première fois que Hyun entendait Steven parler sans crier et il détesta immédiatement le timbre de sa voix. En juste trois mots, il avait réussi à paraître imbu de lui-même d’une manière qui rappelait trop à Hyun certains des amis riches de ses parents pour qu’il puisse la supporter.

Steven changea de comportement et posa une main sur l’épaule haute de l’autre homme qui se calma aussitôt. Hyun, par contre, de son côté, était toujours en position de combat, bien décidé à ne pas faire de concession.

Jusqu’à ce que Maldwyn entre dans la pièce, à bout de souffle et s’affale à moitié sur un fauteuil à sa portée pour reprendre son souffle.

« Woh man… Ca, c’est de la vitesse ! » Arriva-t-il à dire une fois que sa respiration reprit un rythme plus humain.

Hyun le dévisagea d’un air dur, se demandant bien ce qu’il avait foutu encore. Ignorant totalement ses propres expériences, il pensa une nouvelle fois qu’il n’y avait bien que Maldwyn pour se foutre dans des emmerdes pareilles !

*****

Harmonie se sentait paniquer de l’intérieur, elle n’était vraiment pas habituée à gérer ce genre de situations et elle ne savait même pas si Hyun était gérable… Elle ne l’avait jamais vu en pleine mission et ignorait qu’il était capable d’être aussi vif que cela. Elle l’avait toujours vu à moitié endormi, ou alors pleinement endormi dans les bras de Maldwyn. Elle ne savait pas du tout comment réagir avec lui quand il était comme ça !

Elle eut encore plus peur en voyant le géant entrer dans la pièce et se mettre devant l’ami de Katrina. On aurait pu croire qu’après autant de temps passé auprès de Noland, sa timidité envers les hommes grands se serait calmée mais non, elle se sentait presque trembler face à cet homme. Il dégageait quelque chose d’étrange ; elle n’avait aucun pouvoir magique mais elle pouvait presque sentir son aura. Il était puissant et le savait et elle se sentait telle une fourmi face à un éléphant…

Heureusement, Maldwyn arriva au même moment et elle se sentit aussitôt mieux. Elle sourit légèrement face à son comportement totalement opposé à ce qui se passait dans la pièce. Son intervention avait rendu tout ce qui était arrivé jusqu’à présent totalement étranger, comme si une centaine d’années était passée en une seconde. Il n’y avait bien encore que Hyun pour être tendu…

Mais maintenant… qu’est-ce qui allait se passer ?

*****

S’il y avait bien une chose que Tristent n’avait pas, c’était le sens de l’orientation. Elle courait à l’aveuglette à travers les couloirs, cherchant où pouvait bien se trouver la sortie. Elle détruisait tous les troupeaux de zombies sur son chemin, ne supportant plus l’idée que l’un d’entre eux pourrait lui faire la même chose que le premier.
Elle finissait d’écraser soigneusement une rotule qui ne voulait pas se laisser faire quand elle aperçu quelque chose qui ne lui plut pas du tout.

Une main assez décharnée, totalement détachée de son corps d’origine, essayait de s’échapper.

Ah ça non ! Elle n’allait pas la laisser s’enfuir comme ça !

Sans hésitation, Tristent se mit à courir à toute vitesse à la suite de la main fugueuse.

Même si elle devait y passer la journée, elle l’aurait !

*****

Maldwyn reprit lentement son souffle et se redressa enfin. Et bloqua. Il y avait dans l’air une tension dont il ne s’était pas rendu compte tout de suite.

Il se mit debout et observa la scène devant lui d’un air critique. Il y avait Takahiro d’un côté, avec un jeune homme et une demoiselle qu’il ne connaissait pas et de l’autre, il y avait Hyun qui les pointait de son flingue accompagné d’une Harmonie à l’air intérieurement paniquée.

Bizarrement, tout ça ne le choquait pas… Il s’étira longuement, ignorant bien le regard meurtrier de son coéquipier sur lui et fit ensuite deux pas vers le groupe.

« Et bien, c’est la fête ici ! Quelqu’un m’explique ce qu’il se passe ? »

Personne ne lui répondit mais cette fois-ci, il avait l’attention de tout le monde.

« Nan ? J’ai pas reçu de carton d’invitation, c’est pour ça ? C’est cruel de vous amuser sans moi, vous savez. » Geignit-il faussement avec quand même un sourire amusé sur les lèvres.

Il s’avança encore un peu jusqu’à se trouver à côté de Hyun. Il posa une main sur celle de son camarade tenant son arme et le fit baisser celle-ci, même si le Coréen refusa un instant d’abord.

« Donc… quelqu’un m’explique ? »

*****

Hyun n’avait aucune envie de répondre. Mais vraiment aucune. Et il n’était pas soulagé de voir Maldwyn entier, absolument pas, et ce n’était presque pas de la mauvaise foi.
Il accepta de baisser son arme mais ne la rangea pas, on ne savait jamais ce que l’autre non-humain en face pouvait faire… Enfin, les autres non-humains en face même pour ce qu’il pouvait en voir.

Il pouvait sentir des fourmis dans ses doigts à l’envie de tirer sur chacun d’entre eux. Il détestait le surnaturel à ce point, oui. Il s’était habitué à le côtoyer grâce à leurs missions mais ça n’avait pas vraiment changé son avis. Bien au contraire, la plupart de ce qu’ils voyaient n’était que négatif, violent et nuisible à l’espèce humaine. Il ne connaissait pas le point de vue du Boss à ce sujet mais le sien était on ne peut plus clair : ils devaient tous être éradiqués.

Il n’eut pas le temps d’approfondir encore cette pensée, la gamine venait de prendre la parole. Tant mieux, comme ça, il n’aurait pas à le faire et comprendrait peut-être pourquoi Harmonie semblait avoir fait amie-amie avec une zombie.

*****

Elle savait déjà que Maldwyn était un champion pour ce qui était de détendre l’atmosphère mais c’était quand même impressionnant de le voir à l’œuvre sur le terrain. Elle ne se sentait presque plus mal-à-l’aise et il n’y avait que Hyun qui semblait encore un peu sur le qui-vive.

Mais personne ne paraissait vouloir répondre à l’Américain. Elle prit donc son courage à deux mains et haussa légèrement la voix pour qu’on l’entende.

« Euh… Excusez-moi… »

Elle sentait ses joues devenir écarlates mais continua sur sa lancée.

« Je… Pour ce qu’il s’est passé… Je me suis perdue et… il y avait des monstres partout… et je suis arrivée ici… et j’ai rencontré Katrina… On a lu ensemble… et cet homme et Hyun sont arrivés et Hyun a tiré sur Katrina. Et Ste… Steven, c’est bien ça ? Donc Steven a reçu le coup… et ils se sont menacés… et cet autre homme est arrivé… puis toi, Maldwyn… Et voilà. »

Elle respira enfin, heureuse d’être arrivée à la fin de son récit sans s’être arrêtée trop longtemps ni avoir eu envie de se cacher derrière un des fauteuils.

« Et je pense qu’il y a des blessés des deux côtés, on devrait peut-être les soigner… non ? »

Au mot « blessés », Maldwyn se tourna aussitôt vers Hyun et ne sembla absolument pas surpris de voir le sang qui le maculait. Il poussa un petit soupir et se tourna vers le grand homme.

« Eh, Taka-chan, toi qui a de tout dans tes poches, t’aurais pas un kit de survie ? »

*****

La main était rapide mais Tristent n’était pas en reste. Elle parcourait les couloirs à une vitesse assez-surhumaine, évitant soigneusement les obstacles qui se dressaient sur son chemin, zombies compris. Oh, bien sûr, elle en détruisait un ou deux au passage si elle le pouvait, mais la main restait sa priorité. Il ne serait pas dit qu’elle faisait son travail à moitié !

Bientôt, elles arrivèrent à un cul-de-sac et Tristent ricana.

« Ahah ! Tu n’as plus d’endroits où fuir ! »

La jeune femme se jeta sur le membre découpé, prête à l’écraser, mais, par un agile mouvement de doigt, la main fit une glissade sur le côté qui lui permit d’éviter l’écrasement et de fuir à toute vitesse de nouveau hors de portée.

« Saloperie ! » S’écria Tristent qui se redressa aussitôt pour repartir à sa poursuite.

C’était décidé, elle ne partirait pas de cette maison tant qu’elle n’aurait pas eu cette main !
Elle la poursuivit jusqu’à une nouvelle pièce où elle n’allait pas se laisser faire aussi facilement cette fois-ci.

« Là… Je t’aurais ! »

Tristent coupa toute fuite possible au membre et réussit à l’attraper, non sans avoir perdu quelques mèches de cheveux et grammes de peau dans la bataille qu’elles se livrèrent.
Elle leva finalement la main en l’air avec un « Tadam ! » victorieux avant de se rendre compte de l’endroit où elle se trouvait.

Tout autour d’elle, des espèces de caissons semblaient contenir des corps vraisemblablement humains dans des états de décomposition plus ou moins avancés.

« Beurk… » Fit-elle en reculant d’un pas.

Malheureusement, le talon de sa botte se prit dans un des nombreux câbles qui s’étalaient sur le sol et elle perdit l’équilibre. Ses coudes cognèrent durement contre une console qui se trouvait derrière elle et soudain, toutes les lumières de la salle s’allumèrent.

Elle remarqua également que les conteneurs paraissaient se vider lentement de l’eau qui entourait les corps.

Quand le premier caisson s’ouvrit, que le corps qu’il contenait tomba au sol et se releva doucement, rapidement suivi d’un deuxième, puis d’un troisième, ainsi encore et encore, une seule pensée traversa l’esprit de Tristent.

« Oups. »

*****

Ce n’était pas son jour de chance. Non, vraiment pas. Hyun avait sûrement une ou deux balles dans le bras et Takahiro n’avait pas de quoi le soigner. De plus, le Coréen semblait on ne peut plus décidé à tuer tout le charmant petit groupe qui leur tenait actuellement compagnie. Maldwyn poussa un soupir à fendre l’âme et choppa le premier siège à portée de main pour forcer Hyun à s’asseoir dessus.

« Toi, assis-toi là et bouge plus. Et lâche ce foutu flingue ! Ils vont pas nous attaquer comme ça ! »

Hyun renacla à le faire mais finit par obéir. Il rangea son arme dans son dos mais son regard ne lâcha pas Steven, prêt à re-dégainer à tout instant. Le blond, de son côté, fit la même chose, se moquant bien de l’attention que lui porta Takahiro.

« Je sais pas ce qu’il s’est passé entre vous deux mais s’il-vous-plaît, arrêtez ! Comme l’a dit Harmonie, on a des blessés, on fait une trêve, point final ! »

Et, sans douceur, il arracha les restes de la manche de Hyun pour observer les dégâts. Le Coréen tressaillit sous la douleur mais ne prononça pas le moindre son. Maldwyn grimaça en voyant les blessures franchement pas belles et se demanda bien comment Hyun pouvait encore être conscient… Mais le connaissant, c’était sûrement par pure obstination.
Un coup d’œil derrière eux lui apprit que Takahiro faisait de même avec son ami mais que sur celui-ci, les blessures semblaient beaucoup moins graves… Voir même déjà entièrement cicatrisées. Par contre, là où Hyun restait maintenant silencieux, le blond d’en face était on ne peut plus volubile. A croire qu’une chemise abimée était bien pire que les blessures que le Coréen portait. Mais Maldwyn ne fit pas de commentaires, chacun avait des priorités différentes dans la vie. Avec les restes de la manche, il fit un bandage à son coéquipier, n’ayant pas d’autres moyens de le soigner pour le moment – et connaissant Hyun, vouloir l’amener à un hôpital là serait peine perdue. Il se tourna ensuite vers l’autre groupe, les poings sur les hanches.

« Bon, maintenant qu’on a résolu ce problème de vouloir s’entretuer. Ou presque. On va peut-être enfin se dire pourquoi on est là et savoir si on doit vraiment se taper sur la gueule ou pas ? »

*****

Mais qu’il était con, qu’il était con ! Hyun n’en croyait pas ses yeux de voir combien Maldwyn était con. Ca ne lui crevait pas les yeux de voir qu’ils n’étaient pas humains ces types ?!

« Mald’, ouvre tes yeux et regarde-les ! Tu as vu ses yeux et ses oreilles ?! Il est pas humain. Donc on doit le tuer, c’est tout. »

Il essaya de se lever mais Maldwyn l’en empêcha en le retenant par une épaule.

« Hyun, toi, ouvre tes yeux. Tu crois qu’ils nous laisseraient parler comme ça s’ils étaient vraiment ‘evil’ ?! »

Il le relâcha et se tourna à nouveau vers l’autre groupe. Hyun ne voulait pas écouter leurs excuses, ils devaient les tuer, c’était tout ! Il se mordit la lèvre pour ne pas répliquer à Maldwyn d’une façon un peu trop violente que nécessaire. Si l’Américain voulait jouer les arbitres, qu’il le fasse ! Mais Hyun ne jouait pas au même jeu que lui.

Il se releva vraiment cette fois-ci, repoussant violemment le bras avec lequel Maldwyn voulait le forcer à rester assis et observa à nouveau le groupe d’en face.

Harmonie s’était approchée à nouveau de l’autre gamine étrange et elles parlaient à voix basses, comme pour s’assurer qu’ils ne les entendaient pas. Il n’aimait pas ça, vraiment pas. Harmonie était bien trop naïve pour savoir se défendre toute seule. Et qu’est-ce qu’elle faisait là de toutes façons ?! Ils l’avaient laissée dans une bibliothèque à l’étage, elle ne devrait même pas se trouver dans cette pièce ! Il était persuadé que c’était la faute de cette morte-vivante étrange…

Soit, il n’allait pas les attaquer de suite, mais il allait bien les garder à l’œil. Il avait toujours été rapide pour dégainer et plus d’une fois, cela leur avait sauvé la vie. Il ne voyait pas pourquoi cela changerait aujourd’hui.

*****

Harmonie ne savait plus trop comment réagir une nouvelle fois. Maldwyn semblait avoir calmé les choses mais Hyun refusait de voir la vérité… Il était vrai que les amis de Katrina ne faisaient pas très humains, mais cela ne voulait pas dire pour autant que c’étaient des méchants… non ?

Elle vit Katrina s’approcher d’elle pour lui murmurer quelques mots.

« … Je ne sais pas quoi faire… Steven refuse de se calmer… Il parait que c’était sa chemise préférée… »
« Hyun est un peu pareil… Sauf que ce n’est pas à cause de sa chemise qu’il est énervé… »

Harmonie sursauta quand une ombre fut projetée sur elles et qu’elle vit Takahiro tout proche sans qu’elle ne l’entende s’approcher. Il posa une main sur l’épaule de Katrina et regarda Maldwyn avant de prendre la parole.

« Nous sommes ici pour nettoyer cette demeure de ce qui l’infeste. »

C’était la première fois qu’Harmonie entendait sa voix et cela lui fit de légers frissons dans le dos. C’était une voix assez grave et pourtant douce… Plus douce que celle de Noland même.
Maldwyn lui répondit assez rapidement.

« Et nous, on est là pour savoir comment ces trucs sont arrivés ici. On est à peu près sur la même longueur d’onde pour ça alors. »

Maldwyn s’était approché à son tour et fit un petit signe à Takahiro avant de s’adresser à tout le monde.

« Bon, on se connait déjà tous les deux mais pour les autres, j’me présente. J’m’appelle Maldwyn, enchanté ! »

Il fit un petit signe de main à tout le monde, même Hyun qui lui répliqua d’un grognement, et finit en posant sa main sur l’épaule d’Harmonie, en un mouvement assez semblable à celui du grand japonais.

« A toi choupette. »

Harmonie le regarda sans trop comprendre. Quand la réalisation la percuta, elle ne put que ciller et balbutier.

« Mais… Mais… Oooh… »

Maldwyn la regardait avec un sourire doux légèrement amusé et appuya gentiment un peu plus sur son épaule pour l’encourager.

« Oh… Je… Moi… Je m’appelle Harmonie… Et je suis là pour les accompagner… Et… C’est tout… » Finit-elle avec une toute petite voix.
« Très bien Princesse ! » Sourit Maldwyn avant de lui faire un léger baiser sur les cheveux.

Il se tourna ensuite vers Hyun et roula dramatiquement des yeux au plafond.

« Et lui, là-bas, c’est Hyun, mon coéquipier. Je le dis pour lui parce que ça m’étonnerait qu’il change d’avis avant au moins… Hummm… Dix ans, je dirais, et encore. »

Il eut un petit rire au grognement qui constitua la réponse du Coréen et fit un simulacre de révérence vers l’autre groupe.

« Voilà, maintenant, vous nous connaissez, à vous ! »

*****

Steven grogna.
Alors là, c’était la meilleure ! Ils n’allaient quand même pas essayer de faire équipe avec eux !
Et qu’est-ce qu’il lui prenait à Taka de faire amis-amis avec eux ?! Il ne les avait pas reconnus ? C’était ses lunettes de soleil qui l’empêchaient d’ouvrir les yeux ?

« On a rien à faire avec vous. Katrina, Taka, on se tire. »

Il allait faire une sortie assez théâtrale, digne de lui, quand il se rendit compte qu’aucun des deux autres ne le suivait. Il darda son regard rouge sur Takahiro et lui intima silencieusement de le suivre.
Le géant baissa le visage et s’avança vers lui mais lui parla à voix basse.

« On pourrait travailler avec eux… un moment… »
« Quoi ?! »

L’éclat de voix attira un peu plus l’attention sur lui. Le mec aux cheveux blancs osa lui faire un sourire en coin qui l’irrita encore un peu plus.

« Takahiro, je ne sais pas quelles améliorations la vieille peau t’a faites, mais ce n’étaient pas des bonnes. Pour quelles raisons tu veux bosser avec ces…. Ces… Il n’y a même pas de mots pour les qualifier ! Tu as bien vu leur incompétence la dernière fois, il n’y a aucune raison de travailler avec eux. Tout ce que je veux, c’est en finir rapidement avec ce job et me tirer. »
« Justement… Si on les fait travailler pour nous, on finira plus vite… »
« Sauf s’ils essayent de nous tuer avant. Je dois te rappeler que j’ai très légèrement une balle plantée dans le cœur et que ça va me faire un mal de chien quand la vieille devra l’enlever de là ! »
« … Je te vengerai. »

La réplique dite sur un air des plus froids réussi à faire taire Steven. Un instant.

« Soit… En plus Katrina semble être devenu amie avec eux… A croire qu’il n’y a que moi qui aie un minimum de bon sens dans cette équipe. »

Takahiro ne répondit rien mais par son regard, Steven pouvait deviner qu’il n’appréciait pas forcément ses paroles. Mais en bon chien de garde, il n’allait rien dire, comme d’habitude… Steven décida alors que perdus pour perdus, autant l’être le plus possible et il s’avança vers l’autre groupe, pour la plus grande surprise de Katrina.

« Moi, c’est Steven. Mais n’allez pas imaginer que j’ai envie de travailler avec vous. »

*****

Là, ça commençait à faire beaucoup. Oh, bien entendu, elle avait énormément d’énergie et sa puissance physique était hors du commun mais ces zombies là, même écrasés menu menu, semblaient se reformer aussitôt.
Tristent n’était pas du genre à fatiguer, loin de là… Mais là… Elle commençait à être submergée par le nombre des zombies et certains d’entre eux avaient même réussi à la mordre à plusieurs endroits. Ils y avaient bien sûr perdu des dents mais elle y avait perdu aussi pas mal de sang. Mais elle restait sur ses jambes et continuait à les massacrer les uns après les autres. Et ils revenaient toujours.

Elle sentit sa jambe gauche trembler légèrement mais elle n’y fit pas attention. Jamais ses membres ne l’avaient lâché avant, elle ne voyait pas pourquoi cela commencerait ce jour-ci… Mais elle aurait mieux fait. Sa jambe ploya sous son poids et elle perdit entièrement l’équilibre.

Il ne lui fallut pas une minute pour être recouverte de membres avides. Elle hurla, de toute la force de ses poumons et donna des coups dans tout ce qui était à sa portée.

Mais ça ne suffisait pas.

La dernière chose qu’elle entendit avant de sombrer dans l’inconscience fut un hurlement bizarrement lupin et elle se demanda ce qu’un loup pouvait bien faire dans cet endroit… Et si les zombies apprécieraient la chair d’un loup.

Ca devait être bien différent de l’humain niveau goût.

*****

Katrina avait légèrement applaudit quand Steven avait fini par se présenter. Elle allait donc pouvoir rester avec Harmonie un peu plus longtemps ! Et ça lui faisait plaisir de voir Steven s’ouvrir à d’autres personnes qu’eux. Il pouvait être si narcissique parfois. Elle ne savait pas si c’était une caractéristique des vampires ou juste Steven, mais si c’était un trait spécifique à la race, elle n’était pas pressée d’en voir d’autres…

Et décida de prendre la suite de son équipier et haussa légèrement la voix pour qu’ils puissent tous l’entendre – tout du moins l’espérait-elle.

« Hum… Euh… Et bien… Moi… C’est Katrina… »

Elle se baissa légèrement pour les saluer, espérant ne pas perdre une oreille dans le mouvement et se redressa lentement, peu sûre de vouloir voir leur réaction.
Mais tout alla plutôt bien, le dénommé Maldwyn avait même un grand sourire pour elle.

« Et le dernier d’entre nous s’appelle Takahiro. » Osa-t-elle continuer, sentant ses joues la chauffer légèrement. « Et… Euh… Nous travaillons pour… »
« KATRINA ! »

Le cri de Steven la prit au dépourvu et elle sursauta assez pour se déboiter l’épaule. Ce n’était pas vraiment douloureux mais plutôt inconfortable et elle fit une légère grimace qui alarma aussitôt le grand Japonais.

Il vint à son secours et lui remit l’os en place d’un coup sec qui la fit à peine réagir, à part à cause du bruit qu’elle n’aimait pas vraiment. De toutes ses décompositions, le bruit des os raclant les uns contre les autres étaient ce qui la dérangeait le plus.

Le vampire l’avait rejointe aussi et lui lançait un regard froid.

« Ca va pas non ? Tu sais très bien que ça, ça doit rester une information secrète. Tu ne veux pas crier au monde entier ce qu’on est et pour qui on travaille quand même ?! »

Elle se recroquevilla sur elle-même sous la remontrance, surtout parce qu’elle savait qu’elle était justifiée. Mais les autres semblaient si gentils ! Elle voulait juste partager un peu plus avec ses nouveaux amis… Mais la question suivante de Maldwyn la prit également au dépourvu. Elle ne pensait pas qu’il aurait été capable de demander ça…

« Au fait… Vous êtes quoi ? »

*****

Hyun haussa un sourcil à la question de l’Américain. Mais elle l’arrangeait bien. Il allait enfin savoir quel genre de monstre pouvait survivre à ses balles – et quels changements il devrait apporter à ses armes pour le tuer.

Il resta silencieux mais son regard était toujours aussi meurtrier envers eux. Il finirait par les tuer, il le savait. S’il acceptait de ne pas le faire maintenant, c’était juste parce qu’Harmonie était dans la pièce et qu’elle ne méritait pas d’être témoin d’un massacre. Surtout qu’elle semblait déjà proche de cette étrange Katrina.

Sans que cela ne l’étonne, ce fut le dénommé Takahiro qui répondit en premier.

« Je suis humain. »

Maldwyn répondit d’un haussement de sourcil surpris, ce qui mit Hyun un peu plus sur ses gardes. S’il en croyait cette réaction, Maldwyn pensait qu’il y avait anguille sous roche avec ce type. Le Coréen n’avait pas besoin de cette marque de plus pour être sur ses gardes mais cela le conforta dans ses pensées.

« Oh, okay. » Fit Maldwyn en haussant les épaules avant de tourner son attention sur Steven. « Et toi ? »
« Devine. » Répondit le blond avec un sourire « foutage de gueule » qui dévoila deux longues canines semblant on ne peut plus acérées.
« Oh, pas dur ! » S’exclama l’Américain en riant.

Hyun n’avait encore jamais eu affaire avec un vampire mais il comprenait maintenant pourquoi sa balle n’avait pas eu l’effet désiré. Il changea immédiatement son chargeur de balles normales pour des balles en argent, malgré le regard désapprobateur que Maldwyn lui lança de le voir jouer avec son arme. Il se foutait bien de l’avis de son coéquipier ; les balles ne tueraient pas Steven de toutes façons. Mais elles le ralentiraient sûrement beaucoup plus.

Son sourire se fit sadique quand il referma son arme mais il se changea bien vite en moue interrogative quand la dernière du groupe parla.

« A moi ? Et bien, je suis… … … … Je ne sais pas trop ce que je suis… Je dirais… une expérience ? »

*****

Quand elle se réveilla, Tristent se sentait nauséeuse. Elle avait une vague envie de vomir qui la taraudait et elle roula sur le côté pour pouvoir le faire sans trop se tâcher.
Quelque chose craqua bruyamment sous son poids mais elle n’y fit pas attention, bien trop malade pour ça. Elle avait vaguement conscience qu’elle n’était plus attaquée et que, surtout, une main caressait doucement ses cheveux.

Elle se redressa sur le dos, soutenue par la main qui s’était attardée derrière son crâne et fit la grimace quand elle se rendit compte du goût qui restait dans sa bouche.

« Beeeeuuuuuuh… » Gémit-elle doucement, les yeux fermés.

Elle les ouvrit et sa vue fit lentement la mise au point pour se rendre compte qu’elle connaissait le visage penché au dessus d’elle. Elle mit quelques secondes avant de savoir d’où elle s’en souvenait et lui sourit finalement grandement quand son esprit mit le nom Ross en superposition avec ce qu’elle voyait.

« Ross… … t’as perdu ton bonnet ? »

Bizarrement, ce fait la choqua bien plus que de le voir entier à ses côtés alors qu’ils avaient été attaqués ensemble un peu plus tôt et qu’il avait disparu.

« Ouais, un des zombies me l’a arraché pendant le combat, et je crois qu’il l’a mangé… »
« Ooooh… C’est si dommage… » Gémit-elle d’un air profondément sincère.
« Ouais hein ! Je l’aimais trop mon bonnet… » Répondit-il d’un ton similaire avec une moue des plus tristes.
« J’demanderais à Grand frère de t’en tricoter un s’tu veux… »

Le regard de Ross s’éclaira un peu plus aussitôt et il lui sourit gentiment.

« Tu vas mieux ? »

La jeune fille essaya de se redresser et y parvint au bout d’un petit moment, surtout grâce à l’aide de son ami.

« Je crois que oui… »

Elle ne s’était jamais sentie aussi malade. Elle qui avait normalement une santé de fer, elle ne se souvenait pas d’avoir vomi depuis déjà un bon moment. La dernière fois devait être après une des expériences…
Elle grimaça quand elle essaya de bouger sa jambe et jeta un coup d’œil dessus pour savoir ce qui la faisait ainsi souffrir. Sa jambe gauche ressemblait étrangement aux membres des zombies qu’elle avait combattus mais elle pouvait sentir également le chatouillement discret de la cicatrisation. Elle se souvenait bien des films d’horreur qu’Adam adorait regarder et devant lesquels elle s’incrustait souvent. Quand un zombie te mordait, tu ‘devais’ te transformer en zombie aussi.
Il fallait croire que ses capacités de guérison étaient même plus fortes que la putréfaction qui essayait de s’emparer d’elle.

« C’est pas beau hein… Mais y’a dix minutes, c’était encore pire. J’crois que tu vas t’en remettre. »

Elle effleura sa propre peau et s’étonna de la sentir si rêche et friable. Elle préféra donc ne pas y toucher plus et laisser son corps se réparer tout seul, il ne manquerait plus qu’elle se fasse perdre un morceau toute seule. Elle ne tenait pas à courir après son mollet qui gigoterait tout seul comme la main qu’elle poursuivait. Elle eut d’ailleurs une pensée rapide pour cette main en se demandant ce qu’elle avait bien pu devenir.

Un coup d’œil sur le sol lui aurait appris que le craquement qu’elle avait entendu avant de vomir provenait des restes osseux de sa proie qui s’était malencontreusement confronté à Ross peu avant.

*****

Maldwyn ne crut bien entendu pas Takahiro quand il dit être humain. Mais il se rappela la ressemblance qu’il lui avait trouvée avec Tristent et toutes les longues discutions qu’il avait eues avec elle lui revinrent en mémoire. Il devait être comme elle…
Il eut soudainement une certaine pitié pour lui si c’était le cas.

Mais il en eut encore plus quand Katrina parla. Une expérience ? Qu’est-ce qui avait bien pu lui arriver pour qu’elle en parle comme ça ? A en juger par son visage, pas mal de chose…
Il préféra ne pas poser plus de questions – même si ce n’était pas l’envie qui lui manquait, sachant combien le sujet pouvait être sensible. Heureusement, ni Hyun ni Harmonie ne semblaient vouloir en savoir plus non plus.

« Eh bien… après ces charmantes présentations, on pourrait peut-être bosser ? »

Il passa un bras autour des épaules d’Harmonie et fit chemin vers la porte.

« Allez, en route, mauvaises troupes ! »

Il n’allait pas leur laisser le choix de partir en groupe séparés ou non. Il voulait malgré tout les garder à l’œil… Et peut-être en apprendre plus sur ce groupe encore plus hétéroclite que le leur.

*****

Harmonie ne comprenait pas tout et ce n’était pas la première fois depuis le début de cette journée. Elle venait juste de faire connaissance avec son premier vampire et Katrina se désignait elle-même comme une expérience. La jeune secrétaire se dit que sa théorie de Frankenstein n’était vraiment peut-être pas si mauvaise…

Elle se laissa emporter par Maldwyn avec juste un petit rougissement et prit bien attention à voir si Katrina les suivait. Elle eut un petit soupir de soulagement quand celle-ci se mit à trottiner pour rester à leur portée. Pas qu’elle n’aimait pas Maldwyn, loin de là ! Mais elle se sentait beaucoup plus à l’aise avec l’autre jeune fille qui lui paraissait si semblable à elle.

Elle vit Hyun se bouger lentement à leur suite, le regard pointé vers Steven qui lui en rendait un semblable. Elle crut instant que les deux autres hommes ne suivraient pas mais si, ils se mirent en route ensemble, Takahiro légèrement en retrait derrière le vampire.

Sans s’en rendre compte, elle fixa le blond avec fascination. C’était un vampire… Est-ce que c’était comme dans les romans ? Vraiment ? Elle se demandait s’il buvait vraiment du sang, s’il était vraiment invulnérable… Puis elle se souvint de l’accident dans la bibliothèque. De Hyun tirant sur Steven. Et de Steven restant debout comme si de rien n’était.

Elle frissonna en se disant que si ça c’était vrai, le reste devait l’être aussi… Elle regarda alors Takahiro et se demanda si c’était sur lui que Steven se nourrissait… Ceci expliquerait pourquoi le grand homme était si fort. Si elle se souvenait bien de ses lectures, être calice d’un vampire vous donnait des pouvoirs aussi… non ?

Elle reporta son attention sur Steven mais détourna aussitôt le regard. Il la regardait en retour et ses yeux rouges lui firent peur. Elle n’avait jamais vu un regard pareil, dans lequel on pouvait lire la puissance et l’entière confiance en soi.

*****

Steven maudit une nouvelle fois Takahiro et ses idées. Pourquoi devaient-ils s’encombrer d’humains inutiles comme ça ? Mais devant l’empressement de Katrina à rejoindre l’humaine, il n’eut pas le cœur à refuser une nouvelle fois.

Oh, bien sûr, ses pensées et besoins comptaient le plus mais il pouvait bien faire une exception pour la petite. Et il était vrai qu’en restant avec eux, il pourrait en apprendre plus sur eux… Après tout, ça faisait la deuxième fois qu’ils tombaient sur la même affaire, ils devaient être dans le même business et ça ne pouvait pas faire de mal de connaître ses concurrents.

Mais il ne supportait quand même pas les deux types, surtout celui aux cheveux blancs. Il semblait lui en vouloir juste d’être un vampire alors que lui-même ne ressemblait pas tant que ça à un humain avec ses joues creuses et son air maladif.

Il eut un reniflement méprisant et prit leur suite, faisant un léger signe à Takahiro pour que celui-ci le suive.

*****

Ils marchèrent un moment au hasard, aucun de leur groupe n’ayant vraiment d’informations sur la demeure, et encore moins sur ses passages souterrains. Bizarrement, la plupart des zombies étaient déjà détruits sur leur chemin.

« J’me souviens pas d’être déjà passé par là pourtant… » Fit Maldwyn alors qu’ils tombèrent sur un nouveau troupeau décimé dont il ne restait que quelques os et membres gigotant.

Il se sentit seul devant le manque de réponses autour de lui. Il était le seul extraverti du groupe, on dirait. Normalement, Hyun avait toujours une répartie cinglante à lui donner mais là, le Coréen était beaucoup plus concentré à lancer des regards noirs à Steven qu’à lui répondre. Il lança un regard suppliant à Harmonie mais celle-ci semblait beaucoup plus occupée à discuter à voix basse avec Katrina qu’à l’aider. Un coup d’œil vers Takahiro et Steven lui apprit qu’il n’avait pas à attendre de soutien de ce côté non plus.

« Soit… » Fit-il pour lui-même avant de se pencher pour évaluer les dégâts sur les monstres à terre.

La plupart avait été assez soigneusement mis en poussière pour ne plus jamais se relever, même si leur créateur était doué en anatomie et essayait de les recoller.
Ca lui rappelait la manière de faire de Tristent, mais sa princesse n’était pas censée être ici. Il se tourna vers Takahiro.

« Eh, Taka, c’est toi qui a fait ça ? »

Le grand Japonais ne lui répondit que d’un mouvement de tête négatif et Maldwyn fronça les sourcils. Qui pouvait bien avoir fait ça ? Il se redressa et reprit son chemin, trottinant pour rattraper le groupe qui ne l’avait bien entendu pas attendu.

*****

Tristent avait fini par pouvoir se relever mais sa jambe gauche était toujours un peu faible. Elle se tenait donc sur Ross pour pouvoir avancer et cela lui parut assez étrange. Elle n’était pas habituée à devoir ainsi avoir besoin des autres pour quoi que ce soit.
Elle regarda Ross du coin de l’œil et sourit en voyant ses oreilles particulièrement lupines pointer vers le plafond. Elle leva le bras et en attrapa une, faisant glapir le pauvre garou.

« Eh ! Qu’est-ce que tu fais ?! »
« C’était juste trop tentant ! » Répondit-elle avec un grand sourire.

Ross rougit comme un gamin et elle sourit un peu plus à le voir ainsi.

« T’es trop mignon ! »

Il devint un peu plus rouge, cachant presque ses tâches de rousseur et ne dépareillant pas avec ses cheveux roux.

« Ne dis pas ça… » Couina-t-il en la redressant un peu plus à ses côtés, le museau en l’air pour ne pas la regarder. « Mais au fait… Je suis tes indications depuis tout à l’heure mais, tu sais où on va ? »
« Absolument pas ! Mais c’est pas grave, il faut bien avancer ! On va pas rester sur place à se morfondre quand même ! »

Ross resta un instant interdit à la regarder avant de lui rendre un sourire dévoilant ses dents plus aiguisées que la moyenne.

« T’as parfaitement raison ! »

Et ils repartirent en clopinant, bras dessus, bras dessous, comme deux gamins dans un parc d’attraction. Ils ouvraient des portes au hasard, furetaient en ninja quand ils voyaient un troupeau de zombies pas loin, repartaient en trottinant au plus vite qu’ils le pouvaient pour les fuir. Ils riaient comme des enfants malgré l’environnement glauque qui les entourait.

Ils finirent par arriver à un bout de couloir qui les mena à une pièce vide.

« Et merde, cul-de-sac ! On fait quoi alors ? On repart ? »

Tristent se laissa tomber dans un fauteuil qui n’attendait qu’elle et observa l’évolution de sa jambe. La peau avait repris sa couleur normale mais la consistance était toujours étrange, comme si une partie de la chair en dessous avait fondu. Elle grimaça mais laissa à nouveau sa jambe tranquille.

« On peut rester un peu avant de repartir, y’a peut-être des choses à trouver ici ! »

Elle se souvenait des parties de jeux vidéo d’Adam et y avait retenu au moins une chose. Il fallait toujours tout fouiller. Qui savait s’ils n’allaient pas trouver un tuyau de plomb ou une clef cachée dans un document important ! Ou peut-être bien même une pièce secrète. Même si ça, elle pensait qu’ils y étaient déjà. Mais peut-être bien qu’il pouvait y avoir une pièce secrète ‘dans’ la pièce secrète ! Les méchants étaient capables de tout, ça aussi, elle avait fini par le comprendre.

Et elle eut bien raison. Après quelques pas fait autour de la pièce, Ross avait senti un léger courant d’air étrange, accompagné d’une odeur assez déplaisante. Une recherche olfactive plus poussée lui apprit qu’une des étagères n’était qu’une cachette pour une autre porte.

Il la poussa avec difficulté, sous les encouragements de la jeune fille, pour dévoiler une lourde porte en fer ressemblant étrangement à la porte d’un coffre fort.

« Bon bah… On ouvre ça comment maintenant ? »

*****

Hyun le sentait vraiment mal. C’était trop facile, beaucoup trop facile. La plupart des morts-vivants qu’ils rencontraient étaient déjà en voie de décomposition trop avancée et ils pouvaient traverser la plupart des pièces sans aucune embuche. En gros, ça puait le traquenard.
Mais cet abruti de Maldwyn ne faisait que s’en réjouir, déblatérant à qui mieux mieux des propos aussi inutiles qu’énervants. Il venait de se décider à l’assommer pour le faire taire quand un mouvement sur sa gauche le surprit et il eut juste le temps de coincer le canon de son arme dans la bouche d’un zombie avant que celui-ci ne puisse le mordre. Il repoussa le mort-vivant d’un coup de pied et lui éclata la tête d’une balle en plein milieu du front. Il grogna contre le gâchis d’une balle en argent et prit le temps de lancer un regard méchant vers Steven avant de reprendre le combat contre un nouveau zombie qui essayait de passer par-dessus le corps de son ex-congénère.

Il oublia assez vite le reste du groupe, faisant confiance à Maldwyn pour la protection d’Harmonie – même s’il ne l’avouerait jamais. Il jeta quand même un dernier coup d’œil vers la blonde pour la voir donner un grand coup de livre dans un mort-vivant qui s’approchait de Katrina. Finalement, elle n’avait peut-être même pas besoin de Maldwyn…
Il se reconcentra sur ce qui l’attendait devant et eut un sourire fou.

Une horde de zombies affamés se trouvait maintenant à leur portée, tendant leurs bras décharnés à la recherche de viande fraîche. Il en tua un deuxième d’une seule balle et se lança dans la mêlée, évitant habilement les morsures et griffures tout en semant les cadavres autour de lui.

Voilà, ça commençait à devenir enfin intéressant !

*****

Maldwyn jura dans à peu près toutes les langues qu’il connaissait en voyant arriver le troupeau de mort-vivant. Comme s’ils avaient besoin de ça en plus ?! Il grinça des dents quand il remarqua la réaction virulente de Hyun et se contenta de s’occuper de ceux qui s’approchaient trop de lui et des filles. Malgré son occupation prononcée pour sa survie, il remarqua quand même que Takahiro s’était stratégiquement placé entre Steven et Katrina pour pouvoir les protéger tous les deux. Il jeta un nouveau regard vers Hyun et soupira. Le Coréen n’avait pas vraiment besoin de lui par contre… Pas que Steven ait tant besoin du Japonais pour ce qu’il pouvait en voir. Le vampire semblait moins autodestructeur que son coéquipier.
Il roula les yeux au plafond mais stoppa net dans son mouvement. Quelque chose avait bougé là-haut. Quelque chose de rapide et furtif. Il essaya de le suivre des yeux mais c’était déjà trop tard, ça lui tomba dessus et l’assomma presque aussitôt.

Il n’eut que le temps d’entendre Hyun hurler le nom d’Harmonie et Steven celui de Katrina avant de sombrer dans l’inconscience.

*****

Quand Harmonie regarda autour d’elle, elle se demanda si cela avait été une si bonne idée que ça de s’accrocher au bras de Katrina quand la créature l’avait emportée. Mais quand elle vit la peur qui pouvait se lire dans les yeux de sa nouvelle amie, elle regretta bien vite cette pensée.
L’être qui les avait kidnappées se dressait à leurs côtés, grand, fin et légèrement verdâtre. Sa peau semblait être de l’histoire ancienne et ses muscles roulaient sous ce qui semblait être une pellicule transparente qui laissait apparaitre leur décomposition d’une façon écœurante. Le visage de ce monstre, malgré son corps assez humanoïde, était plus animal qu’humain, constitué d’un museau plat et d’une bouche garnie de dents trop longues pour sa mâchoire.
Harmonie passa un bras autour des épaules de Katrina pour la rassurer et allait oser demander à la créature ce qu’elle leur voulait quand un homme entra soudain dans la pièce où elles se trouvaient.

Elles ne dirent rien, blotties l’une contre l’autre et le regardèrent marcher lentement jusqu’à elles. Il s’arrêta à quelques pas et les dévisagea longuement en silence.
Harmonie frissonna quand elle sentit son regard sur elle. C’était un homme de taille moyenne et de forte carrure vêtu d’un costume soigné. Ses courts cheveux noirs commençaient à s’éclaircir sur les tempes et même s’il aurait pu entrer dans la catégorie ‘homme de la cinquantaine sympathique’, cette impression était complètement détrompée par son regard. La folie que l’on pouvait lire dans ses yeux était bien trop importante pour être ignorée et Harmonie ne put s’empêcher de craindre pour leur vie à toutes les deux.

Surtout quand il se mit à rire sans lâcher Katrina des yeux. Ce son était plus que désagréable et hérissa tous les poils de la secrétaire qui raffermit sa prise sur son amie.

« Je ne sais pas d’où tu viens mais… … Tu vas faire un sujet on ne peut plus intéressant à étudier ! »

Il repartit de son rire inhumain et fit demi-tour en ajoutant :

« Dexter, choppe ta congénère et amène-la-moi. »

Le monstre regarda les deux jeunes filles et les sépara sans paraître devoir faire le moindre effort alors qu’Harmonie avait quand même essayé de se retenir à son amie. Elle se massa l’épaule droite par laquelle il l’avait repoussé, persuadée qu’elle aurait bientôt un bleu immense et essaya de se relever aussitôt pour l’empêcher à nouveau de lui enlever Katrina. Mais un bras venant de nulle part vint à nouveau la clouer au sol. Au dessus d’elle, accroché elle ne savait comment sur le mur au dessus d’elle, un autre monstre la retenait d’une main aux doigts griffus.
Harmonie ne pouvait rivaliser avec la force tranquille que l’autre créature démontrait envers elle, mais celle-ci ne faisait montre d’aucune violence plus forte que nécessaire pour la détenir. Dexter avait finalement réussi à prendre Katrina dans ses bras malgré les débattements de la jeune femme et avait rejoint son maître.

« Jonathan, tu peux laisser celle-là tranquille, nous allons la garder enfermée là, elle fera une bonne banque d’organes jeunes. Ca m’étonnerait qu’elle puisse faire grand chose toute seule de toutes façons. Pas comme les autres. D’ailleurs, va plutôt t’occuper d’eux, ils commencent à me déranger. » Ordonna-t-il avant de sortir de la pièce et de refermer la lourde porte derrière lui et sa créature.

L’autre monstre lâcha immédiatement la secrétaire et se glissa d’une façon étrangement fluide jusqu’à une fente prévue pour eux dans le haut du mur. Tout à fait hors de portée de la jeune fille. Elle essaya de se précipiter vers la porte pour voir si elle pouvait l’ouvrir – sans trop y croire, et ce avec raison essaya d’ouvrir une autre porte donnant sur cette pièce – mais qui semblait encore plus solide, et poussa un léger couinement de frustration quand elle prit vraiment conscience de sa situation. Elle sortit alors le portable de Maldwyn et gémit en voyant qu’elle ne captait aucun réseau. Enfermée au milieu de nulle part, au courant de quelque chose qui pourrait tant aider Hyun et Maldwyn et dans l’impossibilité de leur dire, sa nouvelle amie enlevée par une espèce de savant fou qui voulait expérimenter des choses sur elle – comme si elle n’en avait pas vécu déjà assez pour ce que Harmonie avait pu voir de son corps.

Retenant avec difficulté l’envie de pleurer qui la prit, elle alla s’asseoir sur le sol et ouvrit à nouveau le carnet qu’elle avait pris dans la bibliothèque et n’avait toujours pas lâché depuis.
Soudain, sa lecture se fit plus rapide et son expression se fit plus sérieuse, plus concentrée.

Si elle ne se trompait pas, ce carnet appartenait sûrement à l’homme qu’elle venait de voir. Et expliquait beaucoup de choses.

Peut-être qu’elle pourrait y apprendre quelque chose qui l’aiderait à sortir de là.

*****

Hyun hésita une seconde à foutre un coup de pied dans le corps de Maldwyn qui était à terre mais ce ne fut vraiment qu’une seconde. Il balança son pied dans l’estomac du châtain qui répondit d’un grognement incompréhensible.

« T’es vraiment une brêle Maldwyn ! T’avais rien d’autre à faire à part protéger Harmonie et tu trouves le moyen de te faire assommer, tu sers vraiment à rien ! »

L’Américain se releva avec difficulté, perclus de courbature et ayant bizarrement mal au ventre alors qu’il se souvenait avoir été frappé à la tête.

« Ta gueule Hyun, t’étais pas là pour la protéger non plus ! »

Le Coréen eut un regard méprisant pour son coéquipier en train de se relever. Bien sûr qu’il était en train de protéger Harmonie aussi, de loin, mais au moins, il empêchait plus de zombies de les approcher. Mais ça, Maldwyn ne s’en rendrait pas compte même si la scène avait été filmée et passée dix mille fois devant ses yeux. L’Américain lui disait souvent qu’il était de mauvaise foi mais Maldwyn n’était pas mal dans son genre pour ça aussi des fois.

« Merde, ils sont passés où les autres ? » S’exclama Maldwyn après s’être relevé et avoir remarqué que Steven et Takahiro étaient absents.
« Ils se sont tirés en courant quand les gamines ont été enlevées. J’les aurais bien suivi mais j’avais encore une bonne vingtaine de zombies sur les bras et un boulet à mes pieds. »

L’Américain grogna en professant des injures dans une langue inconnue à Hyun mais se ressaisit vite.

« Tu sais dans quelle direction ils sont partis ? »
« Par là, je crois. Y’avait encore trop de zombies, j’ai pas pu bien voir. »
« Allons-y quand même, c’est pas en hésitant qu’on les retrouvera. »
« Hm. »

Hyun prit le chemin en premier, accélérant le pas comme pour démontrer qu’il se moquait bien si Maldwyn le suivait ou pas. Mais il s’arrêta quand même net quand son collègue l’appela.

« Hyun ? … Eh, merci de t’être occupé de moi. »
« Va pas croire que je l’ai fait pour tes beaux yeux, le Vieux m’aurait tué si tu t’étais fait bouffé, c’est tout. »

Et il reprit son chemin, espérant que son air renfrogné compensait assez le rouge qu’il sentait chauffer sur ses joues.

*****

Steven hurla à nouveau quand il sentit son épaule craquer sous la pression. Il n’aurait jamais cru éprouver un jour encore une telle douleur, lui qui était devenu immortel et libre.

Il était plaqué contre le mur par une créature qui n’aurait jamais du exister tellement elle était moche. C’était un véritable affront à sa propre beauté que de devoir affronter une telle immondice.
Il se débattait violemment pour se sortir des mains griffues du zombie amélioré mais rien n’y faisait, les muscles de l’être tenaient bon, malgré leur tuméfaction apparente. Qui aurait pu deviner qu’il existerait ici une créature plus puissante qu’un vampire ?! I

Il vit avec satisfaction les mains de Takahiro se fermer autour de la gorge de son ennemi et serrer fortement. Malheureusement, le zombie ne desserra pas le moins du monde sa proie et sembla même renforcer sa prise, écrasant un peu plus les os fragiles des épaules de Steven.

Takahiro changea alors de technique et ceintura la créature pour la tirer vers lui mais celle-ci ne bougea pas d’un pouce. Les coups qu’il lui donna ne changèrent rien également à leur situation. Bientôt, la résistance physique de Steven ne suffit plus et un craquement encore plus important que les autres, suivi d’un hurlement de douleur, indiqua la perte du bras droit du vampire.

Steven ne pouvait plus que se concentrer sur la douleur qui irradiait à partir de son épaule maintenant orpheline. Il hurla comme pour dégager cette souffrance de son organisme et rien ne put surpasser la puissance de son cri si ce ne fut celui que Takahiro poussa en le voyant si blessé.

Le Japonais raffermit encore plus sa prise sur la créature et réussit enfin à la déloger de son coéquipier. Et il frappa. Encore et encore. Il frappa de toute sa force, soudainement libéré de toute retenue. Le mort-vivant résista un instant, arriva à frapper en retour, faisant voler les lunettes de soleil de l’humain mais Takahiro ne cilla pas. Ses poings s’abattirent sans plus aucune pitié, écrasant les membres putréfiés, mutilant le visage déformé, détruisant les organes corrompus.

Il frappait encore les restes du corps quand Hyun et Maldwyn entrèrent dans la pièce.

*****

Maldwyn bloqua net en voyant la scène en face de leurs yeux. D’un côté, Steven à terre, était replié sur lui-même, et gémissait misérablement, sa chemise maintenant clairement foutue vu la quantité de sang qui s’étalait dessus. De l’autre, Takahiro se déchaînait contre quelque chose qui devait avoir eu un semblant de forme avant que le Japonais ne s’en occupe.

Le châtain hésita un instant en voyant les deux hommes ainsi séparés mais il fit un pas vers Takahiro. Une main le retint en arrière et, en se retournant, il put voir Hyun avec un air plus sérieux que jamais.

« Ils sont faibles, c’est le moment ou jamais pour les tuer. »

Maldwyn écarquilla les yeux devant cette déclaration. Il savait que Hyun détestait toute chose paranormale mais il ne pensait pas que c’était à ce point…

« T’es vraiment grave. » Répliqua-t-il en virant la main de son coéquipier de son épaule d’un mouvement de coude sec.

Il lui tourna le dos et s’approcha de Takahiro sans trop savoir comment s’y prendre. Il fit les trois derniers pas qui le séparaient du grand brun le plus lentement possible et tenta de poser une main sur son épaule.

« Eh… Calme-toi… Il… enfin, c’est mort… »

Takahiro stoppa net ses mouvements et Maldwyn pouvait sentir sous sa main les profondes inspirations qu’il prenait. Maldwyn l’admira pour avoir un tel contrôle de lui-même, même s’il semblait qu’il l’ait perdu juste avant. Maintenant, Takahiro semblait aussi calme que précédemment et il se releva doucement.

Le bruit d’un pistolet que l’on armait le remit aussitôt sur ses gardes et sans que Maldwyn ne puisse rien voir, le Japonais était déjà entre Hyun et Steven, tenant d’une poigne implacable la main du Coréen d’une des siennes, son autre enserrant violemment le cou de celui qui avait osé menacer son compagnon.

« Hyun ! » S’écria Maldwyn en se rendant compte de la situation. « Mais qu’est-ce qui t’as pris, crétin ?! »

Il courut vers eux mais dut s’arrêter net quand il remarqua le regard de Takahiro plongé dans celui de Hyun.

Sans les lunettes de soleil pour les cacher, ses yeux étaient une preuve de plus que le Japonais n’était plus si humain que ça…

*****

Hyun se demanda bien pourquoi il avait attendu ce véritable connard juste avant. Il aurait mieux fait de le laisser crever par les zombies et de s’occuper du vampire et de l’autre monstre juste après.

Il sortit son arme et hésita un instant sur sa cible. Cet enfoiré de Maldwyn ou ce putain de vampire qui semblait souffrir atrocement. Et il choisit. Son crétin de coéquipier, il aurait des tas d’autres occasions pour le tuer, Steven, non.
Il s’approcha du blond et arma son pistolet…

Et se retrouva à moitié étouffé par une main immense. Il pouvait sentir sa trachée compressée et son sang, bloqué dans ses carotides, essayer de battre pour alimenter son cerveau. Le manque d’oxygène se fit sentir de façon traitresse à une vitesse impressionnante et il pouvait déjà sentir ses lèvres s’assécher et se remplir de picotements désagréables. Ses pieds ne touchaient plus le sol et il les battit vainement dans l’air pour essayer de trouver un appui pour réussir à se dégager.
Mais malgré tout ça, il remarqua les yeux de son adversaire : d’une couleur tout à fait ordinaire, simple marron, et pourtant si étranges. Ils semblaient presque lumineux, et l’on pouvait distinguer des changements en eux, tâches de couleur vertes apparaissant et disparaissant selon un rythme aléatoire mais harmonieux.

Des tâches blanches commençaient à remplir la vision de Hyun, lui épargnant de devoir rendre le regard de son adversaire, et le manque d’oxygène se faisait maintenant douloureusement sentir quand Takahiro le relâcha subitement.

Il tomba lourdement au sol et y demeura, avalant de grosses goulées d’air pour essayer de compenser toutes celles qu’il n’avait pu prendre.

Il releva le regard pour essayer de comprendre ce qui était arrivé et fronça les sourcils en voyant que rien n’était arrivé à Takahiro. Mais il lui suffit de suivre le regard de celui-ci et de tomber sur Maldwyn menaçant un Steven évanoui à l’aide d’un pieu fabriqué à base d’un pied de chaise pour comprendre.

Finalement… Peut-être que Hyun n’allait pas le tuer plus tard…

*****

Il n’avait qu’à serrer un peu plus et il le tuerait, il le savait. Cet humain était déjà si fragile, si maigre, à se demander comment il pouvait faire ce métier. Il l’avait pourtant vu à l’œuvre et s’était tout aussi étonné de ce qu’il était capable de faire, et encore plus de savoir qu’il avait résisté à l’assaut de Steven peu avant… Mais là, il l’avait à sa merci. Il lui suffisait se resserrer sa poigne et il pourrait lui arracher la tête. Juste d’une main.

Il avait juré à Steven qu’il allait le venger, ça allait être le moment idéal. Il était certain que le vampire apprécierait cette délicate attention.

Mais un mauvais pressentiment s’empara de lui et il détourna son attention vers Steven. Il grogna en voyant l’autre humain au dessus du vampire. Et encore plus quand il aperçut le pieu pointé vers la poitrine. Il savait Steven capable de survivre à la blessure que le zombie lui avait faite, mais un pieu dans le cœur, ça, ça lui serait fatal. Dire qu’il avait été si énervé qu’il n’avait même pas repéré le châtain en train de le construire…

Il lâcha immédiatement sa proie et se tourna vers Maldwyn.

« Ne fais pas ça. »

Il n’eut pas à le répéter, l’Américain avait déjà balancé le morceau de bois et s’était précipiter vers le corps de son coéquipier.
Ce comportement intrigua Takahiro. Pourquoi Maldwyn avait abandonné si facilement alors qu’il tenait une occasion en or de les tenir en respect… ?

Mais quand il le vit prendre son coéquipier dans ses bras, doucement, pour ne pas le blesser plus, presque tendrement, il comprit peut-être ce pourquoi…
Son regard se posa alors sur le corps de Steven qui gémissait encore, malgré son inconscience.

Il s’approcha doucement, s’agenouilla et prit à son tour son compagnon dans ses bras. Il l’observa un instant, repoussa une mèche blonde du visage bien dessiné du vampire, et lui caressa le contour de la joue.

Sa blessure avait été grave mais Takahiro pouvait déjà voir le moignon cicatriser lentement. Il ne doutait pas que son bras pourrait lui être rendu. Mais pour cela, il fallait que Takahiro puisse lui rendre assez de force pour ne pas qu’il en devienne trop faible. Finalement, un vampire était plus fragile qu’ils ne voulaient le faire croire… Un simple pieu en bois leur était fatal, ainsi qu’une trop grande perte de sang si elle n’était pas comblée rapidement.

Il ouvrit délicatement la bouche de son coéquipier et se servit d’une des canines hypertrophiée pour s’ouvrir la veine du poignet. Le sang coula aussitôt, rouge vif sur les lèvres pâles du vampire. Les yeux de celui-ci s’ouvrirent aussitôt, aussi carmins que le sang qui s’écoulait du Japonais. La seule main restante de Steven se referma violemment sur le bras de Takahiro et les dents du vampire se plantèrent dans la veine déjà ouverte. La succion était violente, désespérée et Takahiro ferma les yeux sous la sensation de perte qu’il ressentit.

Les morsures de vampire ont toujours été idéalisées dans les romans, sensuelles, permettant le partage de sensations agréables, prétextes à des scènes de sexe. Mais la première morsure est très loin de tout ça. La première a tout du viol, il n’en résulte que la perte d’une vie ou d’une liberté. Et toutes celles qui suivent ne sont pas mieux.

Takahiro sentit l’envie de vomir qui lui était maintenant devenue familière, signe que Steven prenait plus que nécessaire et qu’il serait lui-même des plus faibles ensuite. Mais cette fois-ci, il pouvait le comprendre, vu la blessure du vampire… Mais cela ne rendait pas l’acte plus agréable qu’il ne l’était. Il serra les poings pour retenir ses nausées et pria pour que le vampire cesse rapidement.

A croire qu’un de ses Dieux l’écouta car Steven le relâcha brusquement et se tourna sur le côté pour tousser violemment, recrachant des gouttes de sang sur le sol déjà rougi.

*****

Oh putain, ça faisait mal !
Steven se redressa à la force de son seul bras et regarda tout autour de lui. Takahiro se trouvait juste à côté de lui, encore plus pâle que d’habitude, indiquant une trop grande perte de sang – de sa faute. Mais il l’ignora et regarda plus loin, vit les restes du monstre et sourit d’un rictus mauvais. Grimace aussi bien destinée à la créature maintenant morte mais aussi à lui-même, qui n’avait pas su se défendre contre elle. Il se mit debout presque sans risquer de perdre l’équilibre et vit enfin les deux humains. D’un reniflement méprisant, il décida de les ignorer et reporta son attention sur Takahiro.

« Lève-toi. »

Le Japonais obéit aussitôt et ils échangèrent un long regard. Il était si rare d’arriver à voir Takahiro sans ses lunettes que même Steven s’en trouvait troublé. Surtout quand il devina les lueurs changeantes dans les prunelles de son calice.

« … Je ne savais pas que tu en étais déjà à ce stade… »

Mais il n’en dit pas plus et s’avança vers les restes du zombie pour les écraser un peu plus.

« Promis, si je trouve ton créateur, je lui ferai payer cent fois le prix de cette chemise !! Et ça va lui coûter cher, c’était une Versace ! » S’écria-t-il en piétinant allégrement (allègrement ^^) les morceaux de chair encore entiers.

Une fois les restes bien réduits en bouillie, il se tourna vers les deux humains.

« Et vous aussi, vous allez payer ! »

Il ne savait pas ce qu’il leur était arrivé mais il jubilait intérieurement de voir l’humain qui lui avait tenu tête dans un état encore pire que le sien.

*****

Maldwyn hallucina en voyant Steven se relever comme si de rien n’était. Il avait déjà vu Hyun se relever avec des blessures qui auraient cloué n’importe qui au sol, mais là… Malgré son bras perdu, le vampire restait toujours aussi agile et s’avançait maintenant (à présent) vers eux.
Maldwyn regretta alors subitement d’avoir laissé le pieu sur place tout à l’heure. Il lança un coup d’œil désespéré dans cette direction à la recherche du morceau de bois, sachant parfaitement qu’ils ne feraient pas le poids face à lui juste à main nue.

Il avait discrètement reposé le corps de Hyun au sol et s’était redressé accroupi, prêt à sauter à tout instant. C’était dangereux pour Hyun mais c’était leur seul espoir…
Ses muscles étaient tendus et il allait se précipiter à la recherche du pieu quand la main de Takahiro se posa sur l’épaule de Steven et le stoppa.

« Steven, non. »

Le vampire se retourna trop vite pour que Maldwyn ne puisse le voir et frappa le bras de son coéquipier qui grimaça sous la douleur du coup.

« Qu’est-ce que tu me fais là ?! Ils sont juste à point pour que je les tue, et toi-même m’a dit que tu me vengerais ! »
« … C’est déjà fait. Et j’ai une dette envers eux maintenant. »
« Quoi ?! »

Maldwyn n’entendit pas ce qu’ils se dirent ensuite, Takahiro ayant baissé la voix. Mais le borgne se doutait de ce dont le Japonais voulait parler. Dette de vie. Maldwyn aurait très bien pu tuer Steven tout à l’heure mais ne l’avait pas fait. Une vie pour une vie, il les sauvait maintenant.

Le regard haineux que Steven lança subitement vers eux lui glaça le sang mais il réussit à quand même à lui sourire. Steven n’allait pas les tuer, il n’avait pas à avoir peur. Du moins, l’espérait-il.

Il se redressa et souleva Hyun dans ses bras, s’étonnant une fois encore de la légèreté et de la finesse de son coéquipier. Mais dans ce genre de cas, ça l’arrangeait bien. Il ne savait pas s’il aurait pu le porter si Hyun avait pesé ce qu’un gars de son âge de poids normal devait peser.

« Alors, on continue ? » Demanda-t-il en se tournant vers l’autre duo. « On a toujours des demoiselles à sauver. »

Et sans plus les regarder, il s’avança vers la seule porte qu’il pouvait deviner à part l’entrée d’où ils venaient. Qu’ils le suivent ou non, ça ne le dérangeait pas.
Mais il préférait vraiment pouvoir les garder à portée de vue et à ses côtés.

Il n’était pas sûr de pouvoir sauver sa peau et celle de Hyun s’ils tombaient sur de nouveaux zombies tels que celui qui avait réussi à arracher un bras à un vampire.

*****

La lecture était difficile, remplie de termes médicaux qu’elle ne connaissait pas. Elle était aussi rendue laborieuse par l’écriture, qui changeait si souvent. Harmonie se demanda souvent combien de personnes avaient écrit dans ce carnet.
Et le peu qu’elle comprenait la terrifia. Elle ne voulait pas réfléchir au nombre cobayes qui avait été utilisés pour ces expériences, ni à ce que Katrina pouvait vivre en ce moment-même mais comme toujours, son imagination était la plus forte… Elle manqua souvent éclater en sanglot à sa lecture mais se retint, laissant juste parfois une ou deux larmes rouler en silence sur ses joues.

Elle referma le carnet, plus riche d’un savoir qu’elle ne savait pas comment utiliser. Rien dans ces lignes ne lui permettait de trouver une sortie à sa prison…

Soudain, elle entendit des grands coups sur la porte du fond. Elle l’avait déjà inspectée et l’avait trouvée aussi solide que l’autre porte. Elle recula jusqu’à l’autre bout de la pièce, effrayée de ces coups si violents, de ce martèlement agressif. Etait-ce un de ces monstres qui l’avait sentie à l’intérieur ? Elle se recroquevilla sur elle-même, le regard se perdant sur la fente d’où était partie une des grandes créatures qui les avait enlevées. Pourquoi est-ce qu’elles attaqueraient la porte si elles pouvaient passer par ici… Mais peut-être en était-ce un autre genre.

Les coups redoublèrent et un grand craquement se fit brusquement entendre. La où la porte avait résisté, les murs autour avaient rompu. Elle serra le carnet dans ses mains, prête à s’en servir pour se protéger en dernier recours mais elle le relâcha légèrement en entendant un bruit étrange ensuite. Comme un éclat de rire… Un rire qu’elle connaissait…

Elle se redressa et vérifia si elle n’avait pas des hallucinations auditives mais non… Elle était bien là.

Elle se leva et se mit à courir, évitant maladroitement les morceaux de mur qui jonchaient à présent le sol et sauta sur la personne qui venait d’arriver.

« Tristent ! Tristent, Tristent, Tristent ! »

Elle n’aurait jamais osé agir ainsi en temps normal mais là, ses nerfs étaient prêt à craquer, de fatigue et d’inquiétude. La surprise de voir son amie ici était si importante qu’elle se mit à pleurer à chaudes larmes dans les bras de l’autre jeune femme. Maintenant, elle pourrait peut-être trouver un moyen de sauver les autres.

Avec Tristent, tout devenait possible.

*****

Ross faillit sauter sur la menace s’en prenant à Tristent mais stoppa net en entendant la petite voix crier le nom de sa nouvelle amie. C’était une connaissance de Tristent ? Il se contenta de rester debout à côté d’elles, les oreilles aux aguets, curieux de cette nouvelle personne. Elle semblait bouleversée… Tu m’étonnes qu’elle soit dans cet état si elle avait rencontré ces monstres, elle avait l’air si fragile. Tristent lui caressa doucement les cheveux pour la calmer et la jeune fille se sépara d’elle lentement et la regarda droit dans les yeux.

« Tristent, il faut se dépêcher ! Ils ont attrapé Katrina ! Et je ne sais pas où sont les garçons ! Mais il faut sauver Katrina ! Je ne sais pas ce qu’ils vont leur faire ! »

Ross sentit ses poils se dresser. Katrina ? Comme ‘sa’ Katrina ?! Il allait intervenir quand la blonde embarqua Tristent jusqu’à une autre porte.

« Ils sont partis par-là, il faut l’ouvrir ! »
« Ok Monie, j’m’en charge !!! » Répliqua Tristent sans même attendre d’autres explications.

Ross les y rejoint à petites foulées et attrapa la blonde par l’épaule.

« Dis-moi, Katrina, comme brune, yeux vairons, cicatrices et toute choupie ? »

Les yeux de la jeune fille s’agrandirent et elle acquiesça.

« Tristent, grouille-toi, faut défoncer cette porte ! »

Ce fut avec encore plus de force et de facilité qu’ils détruisirent la nouvelle porte sur leur chemin.

Si Katrina était blessé, il allait massacrer Steven et Taka. Peu importait ce qu’ils avaient fait, ils auraient dû la protéger.

*****

Coincée dans un tube, à genoux au milieu de ces parois de verre, Katrina essayait de se calmer en respirant lentement. Elle avait fermé les yeux pour ne plus voir ce qui l’entourait et, elle ne savait pas trop si c’était heureux, mais le verre qui l’entourait la coupait de tout son extérieur.
Elle hasarda à entrouvrir une paupière et la referma aussitôt. Avec la courbe du tube, le visage de l’homme étrange était encore plus moche qu’avec une vision normale. Mais ce qu’elle ne supportait vraiment pas était l’intérêt qu’elle pouvait lire dans le regard de celui-ci. Un intérêt vicieux, presque pervers. Surtout quand il souriait autant que cela.

Elle était habituée à ce genre d’équipement, ça lui était bien utile même quand elle perdait un membre par accident. Mais là, c’était trop. Pas besoin d’un tube, une simple cuve est bien suffisante si on a le bon liquide nutritif dedans. Elle n’était pas la plus expérimentée dans ces expériences – après tout, elle était née il n’y a pas si longtemps que cela, mais elle savait que trop en faire était souvent contre-productif en sciences. Une équation ne marchait qu’avec un équilibre, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme… Si l’on en mettait trop avant le signe égal, il y en aura trop après… Et trop n’est jamais viable.

Elle soupira et posa une main à terre qu’elle retira aussitôt en sentant quelque chose de mouillé sous ses doigts. Elle se mit aussitôt debout en voyant le bas du tube se remplir rapidement d’un liquide verdâtre. Elle en avait vu des liquides différents, mais un de cette couleur, jamais. Elle n’y faisait pas confiance, vraiment pas, et cela la fit finalement paniquer.

Elle se mit à tambouriner contre la paroi et crier à l’aide mais tout ce qui vint vers elle fut la sale face de leur agresseur, déformée par le verre.

Le liquide montait bien trop vite et atteignait déjà ses mollets quand elle se mit à hurler sans discontinuer, effrayée au plus au point par ce qui lui arrivait.

Elle était une expérience oui, mais au moins, sa créatrice la respectait et ne l’utilisait pas… Tout du moins pas comme ça !

*****

Takahiro avait un peu de mal à suivre leur rythme, ses jambes ne semblaient plus vouloir le porter mais il se força et réussit à ne pas se faire distancer. Il savait que dans une heure ou deux il serait de nouveau dans son état normal mais là, c’était maintenant qu’il avait besoin de toutes ses forces !
Il lança un regard dur à Steven qui semblait en pleine forme malgré son membre manquant. Facile quand on volait la force des autres. Mais il se reprit mentalement ; Steven n’y était pour rien, c’était un vampire, c’était dans sa nature et c’était son job de le nourrir, malgré tout ce qui pouvait se passer. Son regard s’adoucit quand il passa aux deux autres hommes.

Maldwyn avait passé Hyun sur son dos et le portait avec facilité. Quand on voyait la carrure de l’asiatique, ça ne faisait pas un doute qu’il ne devait pas peser lourd. Il se demanda quand même s’il ne l’avait pas un peu trop malmené pour qu’il ne se réveille pas encore…

Ils arrivèrent à un croisement où ils ne savaient pas trop où aller. Le Japonais en profita pour s’appuyer contre un mur, laissant Steven et Maldwyn se quereller pour savoir dans quelle direction aller. Il respira lentement, se forçant à bien laisser l’air entrer et sortir de lui, se purifiant par la respiration. Il détestait se sentir faible comme ça, vraiment. Il se sentait inutile et un vrai poids pour le groupe. C’était pour ça qu’il avait accepté ce job, pour ne plus jamais se sentir comme ça. Une fois rentrés au QG, il faudrait qu’il trouve une solution à ce genre de situation…

Il se redressa quand la voix de Steven le sortit de sa méditation ; ils avaient trouvé quelques zombies encore vivants, preuve qu’ils n’étaient pas encore passés par là. Il les suivit avec un peu plus de détermination encore, il commençait déjà à se sentir un peu mieux, assez pour repousser certains des zombies qu’ils rencontrèrent.

Après leur combat, ils arrivèrent dans une nouvelle salle. Entièrement blanche. Vide. Maldwyn traduisit alors très bien les pensées générales par sa réaction :

« What the fuck?! »

*****

Harmonie suivait laborieusement ses deux sauveurs, ou du moins, se faisait emporter par ses deux sauveurs sans trop pouvoir contrôler sa situation.
Elle leur avait expliqué succinctement les événements récents et Tristent avait su la rassurer de quelques phrases et d’un sourire implacable.
Elle apprit également que Ross était un ami de Katrina – et donc par extension de Steven et Takahiro aussi, et qu’il était venu ici pour assister ses compagnons, comme Tristent pour Phenomena. Harmonie remercia mentalement leur boss pour avoir envoyé la jeune femme les aider, il faudrait qu’elle trouve quelque chose pour lui en retour… sûrement un livre.

Elle secoua la tête pour se changer les idées, ce n’était pas le moment de penser à ça ! Elle pourrait faire les librairies plus tard, une fois qu'ils seraient tous rentrés sains et saufs à la maison.

Ils couraient dans les couloirs, exterminant froidement les monstres encore sur leur chemin mais ne sachant pas vraiment où aller.

« Monie-chan, t’as pas une idée ?! On va finir par tourner en rond là ! » S’exclama Tristent qui ne semblait vraiment pas savoir où aller.
« Je ne sais pas… » Gémit la petite blonde.
« Et toi Ross ? Tu ne sens pas un truc là ?! »
« Eh, je suis peut-être un garou, je ne suis pas un chien ! »
« AH ! Je crois que je sais ! » S’écria soudainement la secrétaire. « Par là ! »

Il n’y avait pas beaucoup de directions dans le carnet qu’elle gardait encore mais elle se souvenait d’y avoir lu quelque chose à propos du second laboratoire… Celui où les plus grosses opérations se déroulaient. Elle espérait juste que les écrits étaient encore d’actualité.

Une grosse porte se trouvait à nouveau sur leur chemin et elle ne fit pas long feu sous les coups de ses deux accompagnateurs. Leur force combinée était assez impressionnante mais elle n’eut pas le temps de s’extasier à nouveau.

Là, au fond du laboratoire, Katrina était presque immergée dans un liquide étrange et d’aspect nocif.

« Katrina ! »

*****

« J’en ai marre ! Vraiment ! »

Steven s’était arrêté au milieu d’un couloir et s’était mis à hurler, l’air profondément frustré.

« On tourne en rond, ça sert à rien ! Si seulement on savait où on devait aller ! »

Maldwyn soupira, ça ne servait à rien de s’énerver comme ça à part perdre du temps. Ils ne savaient pas où aller, et bien tant pis, ils y allaient et voyaient ce qu’il (qui ^^) se passait ! Il grogna devant la perte de temps que le blond produisait et allait se remettre à courir quand un cri féminin retentit dans tous les couloirs.

« Par là ! » S’écria Takahiro en s’élançant aussitôt dans un couloir à gauche.

Maldwyn le suivit aussitôt. Il aurait été incapable de pouvoir identifier aussi vite la provenance du son mais il lui faisait confiance pour ça. Il se doutait bien que Takahiro cachait pas mal de choses.

Un tas de gravas leur signala la pièce où entrer et la scène qu’ils eurent devant eux les glaça un instant.

Tristent et un garçon étaient aux prises avec une créature verdâtre telle que celle que Takahiro avait tuée et Harmonie, à un autre bout de la pièce, était entourée d’une troupe de zombies un peu mieux conservés que ceux traînant dans les couloirs. Maldwyn ne voyait pas Katrina mais il était persuadé qu’elle devait être quelque part dans cette pièce également.

Le cri provenait de Tristent qui s’était faite plaquer contre un mur par le zombie évolué mais elle s’en tira rapidement grâce à l’intervention du garçon qui réussit à la dégager d’un des bras de la créature.

La présence de sa coéquipière ici étonna bien entendu Maldwyn mais il n’y pensa pas plus que ça. Si elle était là, c’était pour une bonne raison, et vu le bordel dans cette demeure, ce n’était pas plus mal que ça de l’avoir à leurs côtés. Il lui faisait confiance pour le combat contre le monstre ; il ne pourrait pas y faire grand-chose vu la force de ces choses et il y avait quelqu’un d’autre qui avait besoin de son aide.

Il déposa Hyun près de la ‘porte’ principale et s’engagea à travers la foule de zombies pour rejoindre Harmonie. Celle-ci, armée d’un livre, se débrouillait comme elle pouvait pour éloigner les monstres qui s’approchaient trop. Elle sembla désespérément heureuse de le voir arriver mais ne réagit pas forcément comme il l’aurait cru de sa part.

« Maldwyn ! La cuve, là ! Détruis-la ! » S’écria-t-elle en lui montrant un grand tube en verre rempli de quelque chose dont il ne voulait pas connaître la nature.

Un peu pris au dépourvu, il ne sut pas trop quoi faire tout de suite, se contentant de repousser également les zombies qui les entouraient un peu beaucoup trop à son goût. Jusqu’à ce qu’il repère une longue tige de fer dont il ne connaissait pas trop l’utilité dans cette pièce. S’en foutant un peu légèrement beaucoup vu leur situation, il sauta vers elle et l’attrapa, fauchant les jambes des morts-vivants autour de lui avec par la même occasion.

Il se redressa rapidement et attaqua la cuve avec la tige mais celle-ci résista. Il donna un deuxième coup mais entendit un cri derrière lui. Il se tourna aussitôt et frappa les zombies qui s’étaient trop approchés d’Harmonie.

« C’est pas possible, Princesse, j’y arriverais pas ! Pas avec autant de zombies aut… »

Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que la cuve explosa soudainement. Il attrapa la jeune fille contre lui pour la protéger des morceaux de verre et faillit ployer sous le poids du liquide qui s’échappa du tube. Quand il se redressa, une partie des zombies avaient été emporté par le flot, leur laissant un petit répit. Juste assez pour voir Hyun s’avancer lentement vers eux, ses deux flingues tendus autour de lui.

« Franchement, Maldwyn, tu sers vraiment à rien sans moi. »

*****

Tristent avait beau donner des coups de pied à la créature, celle-ci ne voulait pas la lâcher. Elle décida de la mordre mais renonça aussitôt vu le goût de chair avariée qu’elle avait.

« Beurk ! Beurk beurk beurk ! »

Elle grimaçait encore quand le bras qui la tenait la lâcha subitement.

« Eh ? » S’exclama-t-elle en s’affalant sur le sol, surprise de la soudaineté du mouvement.

Ross tenait le bras entre ses crocs, le nez froncé de dégoûts et les griffes plantées dans le visage de la créature. Un œil avait éclaté et le zombie ne semblait même pas s’en être rendu compte. Il attrapa Ross par le bras et le détacha de lui comme si de rien n’était pour le balancer contre le mur avec facilité. Tristent rampa jusqu’à lui pour vérifier s’il était toujours entier et soupira de soulagement quand il se redressa et lui fit un petit sourire douloureux.

Ils se relevèrent tous les deux et firent face au zombie pour le retrouver aux prises avec un autre homme.

« … Steven ?! » S’exclama Ross l’air plus que surpris.
« Saloperie de créature de merde, tu vas payer pour ton pote ! » S’écria l’homme blond avant de se jeter sur le zombie.

Tristent ne connaissait pas l’homme mais elle remarqua aussitôt le bras manquant et se demanda bien ce qu’il pourrait faire contre le monstre avec un tel handicap. Un autre homme les rejoignit et Ross l’attrapa par le bras.

« Qu’est-ce qui s’est passé ?! Qu’est-ce qui est arrivé à Steven ?! Et Katrina, tu l’as sauvée ?! Elle était là-bas ! »

Ross montra le fond de la pièce où un carnage semblait avoir eu lieu. Tristent couina en voyant Maldwyn accompagner Harmonie, mais surtout quand elle reconnut la silhouette de Hyun détruisant allégrement des zombies avec ses flingues.

Elle laissa Ross discuter avec son ami et se précipita vers le duo pour sauter sur le dos de son Coréen préféré.

« Hyuuuuuuuun !!!! »

Elle écrasa quelques zombies au passage mais vu l’état de ses bottes, elle n’était plus à ça près. L’anorexique accusa le coup de son arrivée mais réussit quand même à tirer une balle parfaite entre les orbites d’un des morts-vivants qui allait s’attaquer à une jeune femme allongée par terre près d’Harmonie.

« Wah, Hyun, t’as trop la classe, comme toujours ! »

*****

Le liquide qui l’avait immergée avait un goût atroce et elle le recracha vivement quand elle retrouva l’air libre. Sa libération avait été aussi inattendue que violente et elle avait heurté le sol de façon brutale.
Heureusement, elle avait tout de suite vu Harmonie se précipiter vers elle et cela la rassura immédiatement. Elle se redressa doucement et écarquilla les yeux en voyant ce qui les entourait. Des cadavres de zombies s’entassaient autour du jeune homme nommé Hyun et Maldwyn essayait de convaincre une jeune fille de descendre des épaules de celui-ci tout en se battant contre les morts-vivants qui restaient.

Un bruit attira son attention à l’autre bout de la pièce où elle vit avec stupéfaction Steven se battre avec un des monstres qui l’avait enlevée… Dexter si elle se souvenait bien… Ou alors, ça pouvait aussi être Jonathan… Elle sourit quand elle vit que Ross était là aussi, et essayait d’aider le vampire qui avait l’air de l’engueuler pour ça. C’était bien Steven ça.

Elle sursauta quand la main d’Harmonie se posa sur son épaule mais lui sourit quand elle vit l’air inquiet de son amie.

« Ca va, ça va… »

Elle se releva doucement et s’étira, cherchant à savoir si le liquide étrange lui avait fait quoi que ce soit. Rien n’avait changé mais il faudrait qu’elle en parle avec sa créatrice…

Elle n’aimerait pas perdre de nouveaux morceaux à cause de ça.

*****

Oh, il s’en donnait à cœur joie ! Cette saloperie de monstre était aussi solide que l’autre mais il n’allait plus se laisser faire cette fois-ci. Il avait bu il n’y a pas longtemps, il était donc en pleine forme pour le massacrer.
Après tout, Takahiro avait bien réussi à en tuer un tout seul, il ne serait pas dit que le Grand Steven Cowing n’arriverait pas à faire de même ! Même avec un seul bras !

Il repoussa une nouvelle fois Ross qui voulait l’aider, de manière plutôt violente.

« Fous-moi la paix, le cabot ! C’est ma proie, je l’aurai ! »
« Mais Stev… »
« Dégage si tu veux pas y passer aussi ! »

Takahiro posa une main sur l’épaule de Ross qui sembla enfin comprendre ce qu’il devait faire et Steven put enfin mesurer du regard le monstre qui ne semblait absolument pas ressentir la douleur des blessures béantes qu’ils lui avaient déjà administrées. Pour preuve, il se jeta de nouveau sur Steven avec l’intention évidente de le mordre. Mais le vampire n’était pas dupe et réussit à l’éviter avec facilité. Il se sentait vraiment en pleine forme et capable de détruire n’importe quoi, ce qu’il prouva en attrapant un des bras de la créature et en lui tordant dans le dos jusqu’à entendre le craquement caractéristique des os se déboitant et le déchirement douloureux des tissus musculaires.

Pas un cri ne s’échappa du mort-vivant qui réagit en attrapant l’épaule mutilée de Steven de son autre bras. Le vampire n’eut pas le temps de se défendre que le zombie l’avait déjà balancé vers le mur, se moquant bien que le blond ait gardé sa prise sur son bras, achevant ainsi de rompre la chair putréfiée. Steven ferma les yeux en prévision du moment où il percuterait la pierre froide mais ses anticipations ne furent pas remplies. Il sentit deux bras puissants l’attraper et amortir le choc. Il ouvrit les yeux, prêt à engueuler Takahiro qui s’était sûrement immiscé dans son combat, quand il se rendit compte qu’il n’était pas retombé sur terre. En effet, le garou le tenait à cinq mètres du sol comme si c’était une position des plus naturelles pour lui et lui fit un grand sourire avant de descendre le long de la paroi pour déposer Steven au sol. Il resta ensuite à côté de lui, lui lançant un regard si rempli d’une admiration silencieuse et d’attente de compliment que Steven ne put réagir qu’en lui donnant un grand coup sur le crâne.

« Occupe-toi de tes affaires, sale clébard !!! »

Il avait un zombie à démolir, il n’avait pas le temps d’éduquer un chien en même temps.
De toutes façons, ça n’avait vraiment servi à rien, il était sûr que ça ne lui aurait même pas fait mal de se prendre ce mur.

*****

Il aurait voulu être à la place de Ross en cet instant même, c’était son travail de protéger Steven, pas celui du loup-garou. Mais il était encore trop faible pour ça. Il serra les poings en silence, la mâchoire crispée et prit une seconde les yeux fermés pour se calmer. Quand il les rouvrit, il fut capable d’avancer la main pour attraper gentiment Ross par le bras.

« Laisse-le, tu le connais… »
« Mais je voulais juste l’aider ! »

Il ne répliqua pas au gémissement plaintif de son coéquipier mais lui posa une main sur les cheveux, entre les deux oreilles plaquées sur le crâne, et les lui caressa doucement.

« Allons-nous occuper de Katrina pendant que ‘Monsieur’ veut jouer les super-héros. »

Les oreilles du garou se redressèrent aussitôt et ils coururent jusqu’à l’autre groupe qui continuait à se battre contre des zombies de moins en moins nombreux. La jeune fille qui se battait d’abord aux côté de Ross les avait rejoint et écrasait joyeusement tout ce qui bougeait encore à terre alors que l’anorexique shootait à tout-va et que Maldwyn se battait à l’aide d’une longue tige de fer qu’il maniait avec habilité. A le voir se battre auparavant, Takahiro n’aurait d’ailleurs jamais dit qu’il était capable de se défendre aussi bien avec une telle arme… Il se débrouillait à main nue mais là, il semblait quasiment danser au milieu des morceaux de corps volants.

A l’abri non loin d’eux, les deux jeunes filles s’étaient retrouvées et Katrina lui sourit quand elle les vit s’approcher. Il décida de laisser les trois autres se débrouiller avec les zombies et rejoignit les filles, prêt à les protéger si un des ennemis essayaient de les attaquer. Ross lui, se lança dans la bataille à côté, leur permettant de l’achever encore plus rapidement. Katrina lui agrippa le bras, lançant un regard inquiet vers Steven.

« Qu’est-ce qui s’est passé ?! Son bras… Ca ira ?! »

Il ne lui répondit pas avec une parole mais un de ces légers sourires qui étaient si rares chez lui. Elle comprit immédiatement qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.

*****

Après un dernier coup qui fit éclater une dernière tête, Maldwyn prit appui sur sa barre posée à verticale pour observer les dégâts.
Une jolie petite mare de sang et autres organes pourris et écrasés s’étalait sur le sol. Il vérifia d’un coup d’œil que tout le monde était encore vivant et entier – à part Steven, bien entendu, et s’autorisa à pousser un long soupir quand le check up fut fini et positif.

Hyun s’approcha de lui et lui donna un léger coup de coude pour le forcer à regarder vers Steven.

« J’te paris cent balles que le zombie gagne. »

Maldwyn roula les yeux au ciel et sourit.

« Ne prends pas tes rêves pour des réalités. Deux cent qu’il le zigouille. »

Hyun grogna mais ils se serrèrent la main pour sceller le pari.

« Aouch, ça doit faire mal ça… » Commenta l’Américain devant un coup assez vicieux de Steven sur le zombie.
« … Pas plus que ça. » Répondit Hyun en référence au coup que le zombie rendit au vampire.
« Ah oui. »

Maldwyn pouvait sentir le regard écarquillé du gamin roux sur eux mais il se contenta de sourire. C’était un coéquipier de Steven s’il avait bien compris et il ne devait sûrement pas apprécier qu’ils parlent ainsi de son ami. Mais rien à foutre, ce n’était pas pour un gamin qu’ils allaient changer leur façon d’être… … … Même pas pour un gamin qui avait d’étranges oreilles sur la tête… Il allait se tourner vers lui pour mieux l’observer quand un cri retentit dans la pièce.

« DEXTEEEEEER !!!! »

Dans une scène digne des films les plus clichés, un homme était apparu à un balcon, auquel personne n’avait fait attention jusqu’à maintenant, et semblait fou de rage.
Flegmatique, Maldwyn ne jugea que bon de commenter :

« S’il avait crié Roméo, j’aurais juré qu’il s’appelle Juliette. »

*****

Comment osaient-ils ?!!! Comment osaient-ils faire ça ?!!!
Ils avaient tué la plupart de ses petits et même… même son cher Jonathan ! Et maintenant, ils lui avaient volé son nouveau cobaye et s’en prenaient à Dexter ?!
Ils allaient les tuer, maintenant, c’était sûr, mais pour cela, il allait avoir besoin de sa plus terrible arme. Il regarda le petit boitier posé à côté de lui. Celui-ci contenait une large seringue, remplie d’un liquide vert foncé.

Il allait poser la main dessus quand il sentit un mouvement prêt de lui. Il se retourna vivement mais une main l’avait déjà attrapé par le col. Comment est-ce que cet homme avait fait pour monter ici ?! Il n’y avait pas de moyens de monter ici à part un ascenseur personnalisé ne marchant qu’avec lui, et monter à une telle hauteur n’était pas humain…
Le jeune homme qui l’avait donc attrapé lui sourit, lui fit un petit ‘coucou’ et, avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit, il se sentit soulevé en avant. Il passa par-dessus la balustrade et vola un instant qui lui parut une éternité.

Qu’est-ce qui se passait ?! Où est-ce qu’il s’était trompé dans ses plans ? Il voulait juste monter une armée de zombies pour ensuite gouverner le monde, ce n’était pas si terrible que ça !!! Il était si bien parti en plus ! Jonathan et Dexter était ses chefs d’œuvres, résistants, incassables – du moins, le croyait-il, et même pas contagieux contrairement aux autres zombies. Il aurait pu les utiliser pour effrayer les foules, pour les tenir en respect, pour tuer les révoltes dans l’œuf… Il avait eu tellement de rêves grâce à eux !

Il atterrit durement sur le dos, le souffle coupé par le choc. Il n’eut pas le temps de réfléchir à s’il était blessé qu’il se fit soulever par le cou par une autre personne, le gros baraqué de la bande. Il attrapa les bras de celui-ci pour essayer de se défendre mais c’était peine perdue.
Il commençait à étouffer et tout autour de lui devenait trouble. Des éclats de voix se firent entendre mais il ne pouvait plus les entendre.

Il mourut rapidement.

*****

Harmonie ne savait trop qui encourager. Elle suivait la conversation entre Hyun et Maldwyn d’une oreille distraite, le combat de Steven contre le zombie étant assez fascinant par son étrangeté et son côté nouveau dans la vie de la jeune femme.
Le cri la surprit énormément ; elle s’accrocha au bras de Katrina, se demandant d’où cela pouvait bien provenir. Elle reconnut immédiatement leur kidnappeur quand elle trouva d’où le cri venait.

« C’est lui ! » S’écria-t-elle en le montrant du doigt. « C’est le responsable de tout ça ! »
« Vraiment Princesse ? Alors on va avoir besoin de lui ! » Répondit Maldwyn en se préparant à aller le chercher.

Mais l’ami de Katrina, le roux, fut beaucoup plus rapide que lui et, comble de l’étrange, grimpa facilement sur le mur pour atteindre le maître d’œuvre de tout ça. Il l’attrapa et le jeta par-dessus le rebord du balcon, arrachant à la secrétaire une grimace à l’idée du choc qui avait dû faire mal.
Takahiro s’approcha de l’homme à terre et le souleva. Maldwyn courut vers eux et posa une main sur le bras du grand homme.

« Lâche-le ! On a besoin de lui ! Il doit avoir plein d’informations. »

Takahiro se contenta de le regarder sans un mot avant de reporter ses yeux vers Steven. Le blond arriva lentement, ayant juste finit de démembrer le zombie dont les membres tremblaient encore sur le sol couvert de sang.
Sans hésitation, le vampire prononça le verdict.

« Tue-le. »

Harmonie détourna le regard quand elle comprit ce que Takahiro allait faire. En un seul coup fluide, il lui avait planté sa main en plein cœur, le tuant sur le coup.
Quand elle osa regarder à nouveau, il avait déjà rejeté le corps à terre et Maldwyn l’avait attrapé par le col, l’air hors de lui.

« Mais pourquoi t’as fait ça ?!!!! Il aurait pu nous dire des tas de choses !!!!! »

Takahiro ne répondit rien mais la voix de Steven s’éleva, implacable.

« C’est ça la différence entre nous. On te l’a dit, nous, on est là pour tout nettoyer. »

Harmonie sentit Hyun se tendre à côté d’elle, il devait être prêt à tirer à tout instant si l’un des deux essayait de menacer Maldwyn. Heureusement, Tristent était toujours accrochée à lui et semblait le calmer par sa présence.
Mais le sol se mit soudainement à trembler et le borgne dut lâcher Takahiro pour ne pas tomber.

« Qu’est-ce qui se passe ?! » S’exclama Katrina qui s’accrocha à la secrétaire en retour.
« C’est quoi ce bordel ?! » Fit Hyun en un écho moins poli.
« On a fini, on se tire !!! » Ajouta le roux qui était revenu sur le sol, une étrange boîte à la main.

Et comme pour illustrer ses propos, il s’était précipité sur les deux jeunes filles et les sépara avec un petit ‘désolé’ avant de chopper Katrina dans ses bras.

« Il a raison, tirons-nous d’ici ! » Renchérit Maldwyn quand un morceau du plafond tomba et se fracassa lourdement non loin d’eux.

A son cri, Harmonie sembla sortir de sa transe observatrice et se mit en mouvement également, cherchant Katrina des yeux mais de plus en plus de morceaux de toit et mur tombaient, créant un épais nuage de poussière. Elle sentit quelqu’un lui prendre la main et elle le remercia mentalement de la conduire ainsi, elle qui aurait été si perdue et maladroite sans ça.

Ils atteignirent l’extérieur toussant et mal-en-point mais entiers et se tournèrent vers le bâtiment dont il ne restait plus grand-chose. Ils avaient pris la sortie créée dans le cimetière par Hyun à son entrée dans les souterrains et avaient donc évité le plus gros de l’éboulement. En effet, la demeure n’était plus qu’un gros tas de gravats et poutres mêlés sur le sol. On pouvait aussi deviner tout autour les fossés crées par l’effondrement des tunnels.
Harmonie chercha du regard autour d’elle mais il n’y avait plus aucune trace du groupe de Katrina. Elle serra ses mains entre elle en une prière muette à l’idée qu’ils aient pu rester coincés sous tout ça. Mais elle se doutait que non… Tout du moins l’espérait-elle.

Soudain, elle poussa un cri perçant qui mit aussitôt Maldwyn, Hyun et Tristent sur leurs gardes.

« Qu’est-ce qui se passe ?! Un danger ?! Où ?! »
« Non ! Mais là, sous les ruines ! »
« Quoi ? »
« Il y a des milliers de livres coincés !!! »

Maldwyn éclata de rire, sans considération pour la tristesse réelle que la jeune secrétaire ressentait. Elle baissa le visage, les joues rougies, un peu honteuse d’être si attachée à ces tas de papiers reliés.
Mais heureusement, dans ses bras, elle pouvait toujours serrer le carnet qu’elle n’avait jamais lâché.

*****

Pas si loin de la maison, à la limite de la portée de vue, un homme de grande taille, aux longs cheveux blonds attachés et à l’air maladif, observa les dernières fondations de la demeure avaler tous ses secrets. Ainsi, personne ne pourrait rien y retrouver. Pas une trace de sa présence. Il n’y portait pas tant d’attention que cela mais il y avait eu le silence dans le quartier général, et ce regard en coin qu’il pouvait si souvent sentir de la part de la mégère, même si elle faisait semblant de rien quand il la regardait. Elle lui avait statué simplement la nouvelle mission de leurs partenaires, signalant au passage que c’était pour nettoyer ‘ses’ traces, celles qu’il avait laissé il y a si longtemps dans son pays d’origine. Celles qu’on lui avait volées et utilisées.

Il s’en moquait bien, de ces vieux travaux, il avait si évolué depuis ; il avait su créer un réceptacle à Sa mesure. Il ne manquait plus que Son âme à présent. Ces vieilles recherches ne servaient plus à rien.

Mais il y avait quand même une chose dont il se souvenait. Une trace de son passage qu’il ne désirait pas partager. Une feuille, quelque part au milieu d’un de ses nombreux carnets. Un dessin. D’Elle.

Mais à présent, il ne craignait plus rien. Tout avait été enseveli, tout avait disparu dans la poussière.

« Typhon, on rentre. »

Une ombre noire vint l’envelopper et il repartit lentement, les pensées pleines des images de Son sourire.

*****

Non, elle ne s’était pas trompée. Elle l’avait bien reconnu sur les images rapportées par Takahiro. Sa Tristent, sa cobaye.
Ainsi, elle avait survécu seule.
Quelle ironie qu’elle soit restée dans ce milieu alors qu’elle lui avait rendu sa liberté. C’était des informations importantes qu’elle s’empressa de stocker dans sa mémoire.
Elle allait pouvoir observer comment avait évolué son expérience sans elle. Ca promettait d’être intéressant… Après tout, le hasard avait toujours été le meilleur ingrédient des plus grandes découvertes.

Elle se leva de devant l’écran géant de son ordinateur et se dirigea vers le fond de son laboratoire où trônait une petite boîte sur une des tables d’opération. Elle l’ouvrit et en sortit la longue seringue que Ross avait trouvée dans la demeure. Ca allait être un bon sujet d’étude, même si elle se doutait que le niveau serait bien moins avancé que le sien. Mais elle la reposa et leva le regard vers la porte derrière laquelle ses prochains patients l’attendaient.

Ca allait être douloureux, mais tant pis pour eux… Ils n’auraient pas dû se blesser autant. Mais ainsi, elle pourrait sûrement leur apporter de nouvelles améliorations.

Pour remplir ses ambitions, elle allait toujours avoir besoin d’armes efficaces.

*****

Selon ce qu’Attis avait entendu, le récit de la dernière mission avait été épique. Entre les différents points de vue de l’histoire, et cette autre équipe composée de cas sûrement aussi graves que ceux qu’ils avaient ici. Mais il s’en moquait bien de ce qu’ils avaient pu vivre. Sa seule pointe d’intérêt avait été quand il avait entendu que ça s’était passé en France, non loin de sa ville de naissance. Mais des histoires de zombies, il n’avait pas besoin d’en écouter. Il voyait déjà assez de morts passer ici pour ne pas avoir envie de les imaginer bouger.

Il entendit la porte de son laboratoire s’ouvrir mais il ne bougea pas, cela devait encore être Tristent qui venait lui rendre visite, ou le patron qui avait un nouveau travail pour lui. Les deux pouvaient attendre, son travail prévalait.

Mais il entendit alors une voix qu’il n’avait pas souvent l’occasion d’écouter. Il se tourna et lança un regard négligemment intrigué à la secrétaire de leur chef.

« Euh… Je suis venue… Pour vous apporter ça. J’ai pensé que ça vous intéresserait. »

Il regarda le carnet d’un air surpris et le prit doucement des mains de la jeune fille.

« C’est très scientifique, je n’ai pas tout compris alors j’ai pensé que… Enfin, voilà. »
« Merci beaucoup. » Lui répondit-il avec une ombre de sourire qui fit rougir la jeune fille.
« De rien ! Je… J’ai encore beaucoup de travail, je dois remonter. »
« Tu n’as pas de repos après cette mission ? »
« Monsieur Noland m’en a proposé mais… Je préfère travailler. Je n’ai pas envie… de penser… »
« Je comprends. » Fit-il d’un ton compréhensif. « Travaille bien alors. »
« Merci. Vous aussi. »

Et avec un dernier petit mouvement de tête, elle le laissa seule dans sa morgue. Il garda un instant cette once de sourire qu’elle lui avait apportée mais la perdit bien vite quand il ouvrit la première page.

Cette écriture, il la connaissait… Il l’avait déjà si souvent vu. Ainsi, il était toujours vivant…
Il s’installa mieux à son bureau, remonta ses lunettes sur son nez et entama la lecture. Peut-être que dans ce carnet, il y trouverait des indices pour le retrouver.

Le contenu écrit l’alarma, il n’aurait pas cru que la folie puisse autant toucher quelqu’un. Mais le pire était les longues parties où l’écriture changeait, où un autre homme semblait partager également ses pensées, ses recherches, son but.
But qui plongea Attis dans une perplexité confuse. Il n’était pas clairement statué dans les écrits mais il était assez diffus dans les lignes écrites serrées pour qu’il le devine. Et l’effroi que cela lui apporta lui glaça le sang.

Il allait refermer le carnet - il en avait assez lu pour aujourd’hui, il allait devoir y réfléchir pour essayer de démêler ses pensées et ses sentiments, quand une feuille s’en échappa et voleta doucement jusqu’au sol.

Il la ramassa avec attention et la retourna pour voir de quoi il s’agissait. Il bloqua.

Et des larmes coulèrent lentement le long de ses joues. Il n’aurait jamais cru la revoir un jour… Et même si c’était juste un dessin, la beauté de celui-ci rendait tellement bien l’ancienne réalité qu’il ne pouvait pas garder son masque de froideur devant.

Il caressa doucement le papier, n’hésitant plus un instant sur le propriétaire véritable du carnet.

Son grand-frère était en vie et voulait ressusciter leur petite sœur… Et il n’en avait pas eu la moindre idée pendant ces six dernières années.


Fin du chapitre 3…


Ou presque.

*****

Seuls les ‘tic, tic, tic’ de ses aiguilles à tricoter cognant l’une contre l’autre rompait le silence de la nuit. L’hiver arriverait bientôt, peut-être que Hyun accepterait de porter l’écharpe qu’il était en train de tricoter.
Il repensait à la journée qu’ils venaient de passer, si longue par sa richesse en activités en comparaison avec certaines autres. Il soupira en se souvenant de Steven et Takahiro, le Vieux les avait bassinés de questions sur l’autre groupe auxquelles ils n’avaient pas forcément su répondre. Oui, ils les avaient observés mais ils avaient aussi dû survivre avant tout. Noland avait été particulièrement intéressé par les oreilles que Maldwyn avait repérées sur la tête du rouquin. Selon Tristent, il s’appelait Ross et c’était un loup garou. Ecossais selon l’accent qu’elle leur décrivit et imita.

Il écarquilla soudainement les yeux quand, enfin, un rouage se mit en place dans son cerveau avec un ‘tilt’ presque audible.

« OH PUTAIN ! MAIS C’ETAIT EUX !!!! LES TROIS DU GAROU-LAPIN !!!! »

Hyun ne répondit qu’un ‘grumpf’ endormi à cette révélation subite.